Le secrétaire d’État des USA demande à Jason Fitch, de l’unité des NavySEALS d’enquêter sur la mort suspecte d’un ambassadeur américain au Venezuela. Sur place, il rencontre Sarah Monroe, chercheuse spécialisée en génétique. Elle, et le biologiste Eli Gordon, ont découvert des preuves étranges, qui après une analyse dans leur laboratoire révèlent un terrifiante nouvelle. Des poissons carnassiers génétiquement modifiés sont à l’origine de bien des dégâts, et cette espèce profite d’une croissance exponentielle, qui lui permet de doubler de taille toutes les 36 heures !
Avis de Stéphane :
Dès sa présentation au marché du film à Cannes 2010, Mega Piranha était référencé comme futur film culte. Il faut bien l’avouer que des piranhas mutants et géants qui détruisent tout est une chose un peu unique.
Le réalisateur n’a pas cherché le réalisme mais plutôt le côté décalé et fun. Il suffit de voir les attaques de ces poissons sur les maisons, contre un bateau de guerre, sous marins,… C’est vraiment à « mourir de rire « …
Même le combat du héros (Paul Logan au meilleur de sa forme) qui donne des coups de pieds dans ses ennemis mutants est hilarant. Il faudra faire l’impasse sur des dialogues qui sont complètement inutiles (et trop long) ou des acteurs qui surjouent. Il faut oublier complètement l’histoire avec les militaires qui est affreusement inutile et beaucoup trop longue. En effet, ce long métrage contient un nombre impressionnant de discussions que l’on aimerait oublier pour se concentrer sur ces grosses « bestioles ». Mais c’est le but recherché dans ce film que l’on peut qualifier de « nanar »
Seuls les poissons (en plastic ou en images de synthèse) deviennent les vrais enjeux du film. Les effets spéciaux sont très mal conçus mais pourtant cela donne un aspect encore plus kitch.
Si vous arrivez à prendre le film au 2 ème voir 3 ème degré, Mega piranha deviendra vite culte (même si on regrette les dialogues qui n’en finissent plus) sinon oubliez le car vous allez le detester !!!