Largo Winch II

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Action et Aventure
Durée
119
Titre Original
Notre score
5
Largo Winch II

Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l’humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.






L’avis de Fabien

 

Le premier Largo Winch était une tentative plutôt réussie de ressusciter le film d’aventures à la française popularisé par Henri Verneuil et Philippe de Broca dans les années 60 et progressivement laissé en jachère…jusqu’à cette adaptation ciné des tribulations du héros de bd créé par Jean Van Hamme.


Toujours réalisé par Jérôme Salle, ce second opus est une histoire originale s’inspirant des tomes La Forteresse de Makiling et L’Heure du tigre avec une volonté d’offrir un spectacle plus explosif et trépidant que le précédent qui avait comme contrainte de présenter un univers et un personnage, contrat acquité avec des variations de rythme assez frustrantes.


Passé quelques aller-retour temporels un peu laborieux pour tracer les grandes lignes de l’intrigue, Largo Winch 2 corse le cocktail action/aventure offert dans le premier en misant davantage sur  l’action pyrotechnique, le glamour et l’humour. Trois grosses séquences d’action parsèment le récit : si la poursuite en voiture et l’attaque d’un village birman sont loin d’égaler les standards hollywoodiens comme Jason Bourne, James Bond (vers lequel cette franchise française lorgne de plus en plus) ou Rambo, la bagarre en chute libre, tournée en conditions réelles, est vraiment impressionnante avec un Tomer Sisley qui a assuré ses cascades.


Aux côtés justement de Tomer Sisley au jeu plus affiné que dans le premier volet, nous retrouvons la sémillante Sharon Stone avec un grand numéro auto-parodique de croisement/décroisement de jambes mais surtout Nicolas Vaude et Olivier Barthélémy en comparses risque-tout. La présence accrue de ses personnages emblématique de la série est une grande plus-value pour ce nouveau volet divertissant qui appelle forcément une suite à cette réussite française dans un genre dominé par le cinéma américain.


largo_winch_cap1



Test blu-ray


Technique


L’édition haute définition proposée par l’éditeur FPE de Largo Winch 2 est clairement le meilleur choix pour savourer les aventures du milliardaire baroudeur : avec une compression solide, des couleurs riches avec des tons chauds pour la partie birmane et des images bleutées pour les scènes en Europe dans les buildings, des contrastes sans faille, l’expérience visuelle est très satisfaisante avec un point d’orgue lors de l’impressionnante séquence de la chute libre tournée en HD.

Les deux pistes en 5.1 DTS HD master audio donnent toute leur puissance lors des nombreuses scènes d’action.



Bonus


Particulièrement garnie en suppléments, la galette hd débute par un commentaire audio du réalisateur Jérôme Salle et de Tomer Sisley, complices et visiblement à l’aise avec l’exercice pour évoquer les enjeux de cette suite et les conditions de tournage.


Suit un excellent making-of de 68′ riche en interventions des membres de l’équipe technique, des comédiens et du réalisateur sur les différents décors à travers le monde. Le documentaire fait la part belle à la préparation et au tournage des scènes d’action dont la fameuse cascade en chute libre qui a droit à son module à part. Avec ces images impressionnantes ce zoom de 22′ sur une cascade aérienne pensée pour dépasser celle de Point Break, considérée comme une référence par les professionnels de la cascade, s’avère passionnant  : l’implication des acteurs encadrés par les meilleurs professionnels dans leur domaine aboutit à une séquence d’anthologie.


Puis une belle galerie d’interviews propose d’une part des interventions intéressantes du réalisateur, de Tomer Sisley et du scénariste Julien Rappeneau puis d’autre part de plus courtes interviews, issues du making-of, du regretté Laurent Terzieff et de Sharon Stone.


L’interactivité du blu-ray est complétée par trois galeries animées de storyboards (4min22), deux séquences de prévisualisation 3D (2min05), d’un clip vidéo (3min19), d’une bande-annonce et d’une galerie photos.



Largo Winch II
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner