Amélie au pays des Bodin’s

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
80
Titre Original
Amélie au pays des Bodin's
Notre score
5

Amélie aurait bien voulu naître à Paris, dans un quartier chic. Sa maman aurait été belle comme une princesse et son papa aurait eu un beau costume et une belle cravate, comme un Président de la République. Ils auraient habité dans une belle maison, grande comme un château, avec des lumières partout et de beaux rideaux rouges, mais bon… On ne lui a pas demandé son avis… Elle s’appelle Amélie Bodin, elle est née dans les champs, au milieu des abeilles et sa vie à elle, ça va pas être un conte de fées !…

 

 

Film vu pendant les 14 èmes rencontres du Cinéma de Gérardmer


 

 

 

 

Avis de Stéphane :


Le style humoristique des Bodin’s est populaire. En effet, ils se servent d’éléments de la vie courante pour  nous faire rire. Ils jouent avec les mots et les phrases dans cet univers rural. Le problème que l’on pourrait trouver à ce style bien particulier, c’est soit que le spectateur s’y imprègne immédiatement ou y restera imperméable pendant tout le long métrage.

 

ameliebodins1

 


L’histoire n’est pas très poussée et enchaîne les phrases humoristiques ou les situations cocasses. Les sujets ne sont jamais tabous (religion, argent, …) tout en gardant en parallèle des personnages très humains. Il ne faut pas oublier que ces personnages des Bodin’s existent aussi au théâtre et que toutes leurs aventures sont un peu comme une « tranche » de vie.

 

ameliebodins2

 

 

Ce que nous pourrons retenir des Bodin’s, c’est que si l’on adhère ou pas à leur humour il faut leur reconnaître une imagination et des idées très fertiles. En leur présence, lors de l’interview, la symbiose qui ne s’est peut-être pas créée auparavant via le grand écran s’est installée et a réussi à nous faire rire, ce qui nous permet d’appréhender le film de façon différente.

Amélie au pays des Bodin’s
5
Plus d'articles
Beatrice Cenci – Liens d’amour et de sang : le test blu-ray