E3 2014: notre sélection de la conférence Sony

Et on termine notre tour de table des conférences de cette première journée de l’E3 2014 avec notre sélection Sony. Beaucoup d’annonces et de révélations ont été faites durant cette conférence : des jeux, des applications, du hardware… Il y en avait vraiment pour tous les goûts (on a d’ailleurs dû faire une sélection, sinon la page serait 2 fois plus longue), et il est bon de dire que cette conférence a été riche en bonnes surprises.

On commence par une vidéo de gameplay de The Order 1886, exclusivité qui continue de se dévoiler lentement, mais sûrement. En bonus, on vous ajoute le dernier trailer du jeu.

On poursuit avec un Little Big Planet 3 qu’on avait pas vraiment vu venir, et c’est tant mieux. Idem, on vous joint le trailer tout frais du jeu ainsi que la séquence de gameplay en direct de l’E3. Quant à votre serviteur, il se rappelle soudain que le deuxième volet l’attend depuis un peu trop longtemps sur une étagère et que sa PS3 commence à avoir faim.

On enchaine avec Bloodborne, dont l’ambiance horrifique nous rappelle si besoin que c’est l’équipe de From Software à la barre. Et si vous ignorez qui sont ces messieurs, on vous renvoie vers notre avis de Dark Souls 2.

Quand on vous disait qu’on trouvait bizarre que Ubisoft présente ses jeux chez Microsoft… C’est qu’en fait, ils en avaient encore sous le coude, les coquins ! Et cette conférence Sony d’accueillir une nouvelle vidéo de Far Cry 4. On ne dira qu’une chose : ça envoie du steak ! En prime, la bonne nouvelle: les joueurs qui achèteront Far Cry 4 sur PlayStation recevront un pack exclusif de clés, leur permettant d’inviter quelques amis sur le PlayStation Network pour parcourir le monde ouvert avec eux, même s’ils ne disposent pas du jeu.

On continue au rayons des bonnes surprises avec ce trailer de Dead Island 2, dont l’humour débridé n’est pas sans rappeler celui de Sunset Overdrive (cf. notre sélection Microsoft).

Puis le retour de Battlefield Hardline dans un trailer bref et intense :

Pour le plaisir, une simple annonce qu’on avait pas vu venir : le remake de Grim Fandango (si vous avez moins de 20 ans, il y a peu de chance que ce titre vous évoque quelque chose). On appréciera l’engouement final de l’audience !

Parce qu’on se demande encore dans quel(les) trip(es) ça va partir, on se contentera d’un titre : Let it Die.

Un autre titre: No Man’s Sky. Ici, on était un peu passé à côté de ce titre qui brasse les genres (aventure, exploration, action...) et les références (on passe des jungles luxuriantes aux combats spatiaux) au sein d’un univers sans limites. Ignorance désormais réparée, on va suivre de près cette petite perle.

Allez hop, on sort l’artillerie lourde pour le quatuor de fin avec tout d’abord, un nouveau trailer pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. L’occasion de vous rappeler que notre test de son prologue, Ground Zeroes, est toujours disponible ici.

On enchaine avec une vidéo qui a failli se faire attendre, celle de Batman Arkham Knight centrée sur la Batmobile. Bonne nouvelle, c’est du gameplay, et du bon !

Pour les retardataires qui priaient pour une sortie de GTA 5 sur next-gen, les dieux de Rockstar ont entendu vos prières, et c’est cet automne que le rouleau-compresseur sera de retour.

Et enfin, le messie de la PS4. Celui que les fans n’osaient plus attendre pour cette conférence et qui, comme à l’accoutumée, clôt les festivités en beauté, j’ai nommé Uncharted 4, qui trouve ici un sous-titre, A Thief’s End, et une année de sortie… en 2015. Tant pis pour ceux qui espéraient une sortie en fin d’année, mais avec le défilé de sorties plus grosses les unes que les autres (Batman, Assassin’s Creed, Far Cry 4…), ce n’est pas pour autant que la PS4 risque de prendre la poussière. Et si cette vidéo d’Uncharted 4 est bel et bien issue d’une séquence ingame, alors on patiente avec plaisir et confiance pour la team Naughty Dog.

Plus d'articles
It Takes Two, le nouveau jeu en coopération est disponible !