E3 2014: notre sélection de la conférence Microsoft

Si vous n’avez pas assisté aux retransmissions en direct des conférences de l’E3 2014 (le grand salon annuel des jeux vidéo), voici notre petit sélection de vidéos de la conférence Microsoft/Xbox One.

La conférence Microsoft a ainsi ouvert les hostilités avec une vidéo de gameplay de Call of Duty : Advanced Warfare, qui semble poursuivre dans la droite lignée de ses prédécesseurs.

On enchaine avec un nouveau trailer de Evolve, prochain titre du studio à qui l’on doit le cultissime Left 4 Dead et qui troque ici les zombies pour des ennemis encore plus… voraces.

On ne l’attendait pas ici au vu de la relation entre Sony et Ubisoft, mais c’est bien Assassin’s Creed Unity qui se dévoile dans une phase de gameplay, dont voici la version commentée en français:

On enchaine avec le prochain volet de la saga de RPG Dragon Age, baptisé Inquisition.

On poursuit avec la très sympathique vidéo de Sunset Overdrive, un défouloir totalement déjanté à suivre de près. On appréciera d’ailleurs le clin d’oeil aux Call of Duty en début de vidéo ^^

Au tour de Halo 5 : Guardians de se dévoiler davantage dans cette vidéo bien sentie. On appréciera également l’annonce de la collection rassemblant les quatre précédents opus, dont le second entièrement remasterisé, comme le premier Halo en son temps.

Vous vous souvenez de Limbo ? Et bien voici Inside, qui semble être le digne successeur du précédent bébé du studio Playdead.

Annonce de taille : le premier trailer du prochain Tomb Raider ! Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tâter le précédent épisode, voici notre test.

Et on poursuit avec le futur rouleau-compresseur The Witcher 3, qui se dévoile dans une phase de gameplay.

Et la claque continue avec Ubisoft qui dévoile cette fois une phase de gameplay du futur hit The Division. Ce jeu risque bien de continuer de truster le top des jeux les plus attendus, à juste titre !

Au tour de ScaleBound et ses monstres en puissance de se dévoiler:

Et on conclut avec un nouveau Crackdown, licence déjantée bien connue des joueurs Microsoft.

MAJ: il nous avait échappé lors de notre sélection alors qu’il y a amplement sa place : Ori and the Blind Forest. Avec son univers enchanteur et sa direction artistique qui ne sera pas sans rappeler les meilleurs Disney, voilà une petite perle qui nous ferait presque passer à la One. « Presque » car heureusement pour les bourses les plus modestes, le titre sera également disponible sur 360 et PC dès cet automne.

Plus d'articles
The Last of Us – Part II : le test !