E3 2014: notre sélection de la conférence Ubisoft

Il est minuit en France alors que débute enfin la conférence Ubisoft. « Enfin », non pas car elle se faisait attendre, mais car on se doutait que ce cru 2014 aurait beaucoup de choses à montrer. Et on était loin du compte !

NB: grâce à la réactivité de nos confrères de chez Ubisoft, nous sommes en mesure de vous proposer dès maintenant la plupart des vidéos en VF ou VOST. Les quelques vidéos restantes en VO non sous-titrée seront remplacées dès que possible.

Présentée par Aisha Tyler (actrice bien connue des fans de Friends ou 24 Heures Chrono), cette conférence entame les hostilités avec un morceau de choix: les cinq premières minutes de Far Cry 4 ! Une introduction qui nous vaut de découvrir enfin Pagan Min, le bad-guy bien siphonné de cet épisode qui aura la lourde tâche de succéder à Vaas.

Passage désormais obligé: le Just Dance annuel, qu’on vous partage puisque Pharell est encore dans pas mal de têtes, et qu’on espère que ce nouveau cru comportera son lot de BO de films/séries (même si « Let’s Go to the mall » d’un précédent opus a encore de beaux jours chez votre serviteur)

Après un passage chez Microsoft pour présenter son gameplay, The Division se dévoile à nouveau dans une cinématique qui en jette joliment. On était déjà conquis par la vidéo de gameplay, donc cette vidéo, c’est un peu la cerise sur le gâteau.

On poursuit avec une nouvelle vidéo de The Crew, au rythme assez lent comparé aux précédentes vidéos de ce titre, ce qui n’est pas pour nous déplaire tant le montage s’avère à la fois simple et réussi. On en profite pour confirmer la sortie, fixée au 12 novembre. Entre le cinglé de l’Himalaya (Far Cry 4) et les Assassins, la fin d’année s’annonce déjà chargée chez Ubi !

On l’avait lui aussi vu chez Microsoft, mais il fallait bien s’attendre à le revoir. Après tout, une conférence Ubisoft sans Assassin’s Creed, c’est un peu un repas sans fromage. Et de ce côté, on a été servi puisqu’en plus d’un joli trailer/cinématique, on a eu droit à une séance de gameplay en direct. Et il faut bien avouer que seul ou à quatre en coop, ce nouvel opus a vraiment de sérieux atouts. Après la bonne surprise Black Flag, on espère que ce Unity confirmera les espoirs placés en lui.

N’ayant aucun lien avec le cinéma, la prochaine annonce ne devrait pas figurer dans ce résumé, mais vu que le concept a l’air fun (et que la présentation nous a franchement fait marrer, bravo la team Ubi), on la partage: Shape Up se définit comme un jeu de fitness via Kinect (exclu Xbox, donc) mêlant exercice physique et mini-jeu. Si la vidéo ci-dessous vaut déjà son pesant de cacahuètes pour son côté « je joue à Guitar Hero avec mon corps », la séquence de « duel de pompes » entre un développeur Ubisoft américain et son homologue français étaient franchement bien trouvée, et a apporté un vrai vent de fraicheur sur cette conférence de grande qualité, mais un poil balisée. Compliments !

PS: promis, on essaye de vous retrouver ladite séquence de « duel de pompes » et de l’ajouter ci-dessous dès que possible.
MAJ: vidéo modifiée, incluant les deux démos du salon.

On enchaine sur une nouvelle vidéo de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, et on rappelle au passage que le jeu sort à la fin du mois ! Après Child of Light, une nouvelle perle ?

Et cette conférence de se conclure sur un titre qu’on avait presque oublié : le nouveau Rainbow Six, sous-titré Siege. Comme le titre l’indique, le jeu s’articulera autour d’assaut à la Counter-Strike (en plus tactique tout de même) où deux équipes s’affrontent pour prendre ou défendre une place forte. On notera surtout la qualité du moteur physique, qui permettra apparemment de tirer à travers les murs ou de détruire des éléments de manière non scriptée (c’est à dire que le décor réagira en temps réel selon vos tirs et la puissance de votre artillerie). On en salive d’avance !

Plus d'articles
The Last of Us – Part II : le test !