Far Cry 6 : Danny « Machete » Trejo, Rambo et Stranger Things se joignent à la fête !

Si les différentes licences d’Ubisoft ont régulièrement eu à se renouveler, Far Cry continue de faire figure d’exception dans le paysage du studio tant, depuis le cultissime Far Cry 3, la formule magique continue de faire ses preuves. Bien sûr, chacun des volets suivants a apporté son lot de spécificités et d’ajustements, depuis la verticalité apportée par l’Himalaya de Far Cry 4 jusqu’à la disparition des tours radio et la gestion indépendante des zones dans Far Cry 5, sans oublier l’incursion déjantée Blood Dragon ou les spin-off revisitant l’âge de pierre (Far Cry Primal) ou la post-apocalypse (New Dawn). Et au vu de ce que nous réserve ce sixième opus, cela ne risque pas de changer de sitôt, pour notre plus grand bonheur !

En effet, Far Cry 6, outre la présence de Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Mandalorian) en grand méchant, pourra compter sur plusieurs contenus additionnels pour prolonger les festivités. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ubisoft a mis les petits plats dans les grands. En effet, outre le Season Pass proposant d’incarner les méchants de Far Cry 3, 4 et 5, Far Cry 6 proposera également du contenu gratuit nous permettant notamment de côtoyer Danny Trejo, véritable « gueule » bien connue des cinéphiles/sériephiles (outre les films Machete dont il tenait le premier rôle, les fans de Breaking Bad se rappellent bien de lui en Tortuga). Un guest de luxe qui confirmerait presque le goût des développeurs pour les aventures de Walter White (rappelons qu’outre Giancarlo Esposito, Michael « Vaas » Mando incarne Nacho dans le spin-off Better Call Saul) et qui finit de donner à Far Cry 6 des allures de réunions Breaking Bad / Better Call Saul puisque, on le rappelle, ces trois personnages apparaitront dans le jeu à travers les DLC. Pour un peu, on en viendrait presque à espérer les présences de Bryan Cranston, Aaron Paul ou Bob Odenkirk, même le temps d’un caméo vidéoludique, histoire de compléter le tableau.

Outre Danny Trejo, Far Cry 6 pourra également compter sur deux DLC gratuits faisant la part belle à Rambo et Stranger Things en termes d’inspirations. Peu d’images ont filtré sur ces deux derniers DLC, mais au vu de ce qu’Ubisoft a déjà confirmé pour le reste du contenu additionnel, on peut légitimement s’attendre là aussi à quelques bonus de casting ou des références savoureuses.

En attendant la sortie du jeu le 7 octobre sur consoles et PC, nous vous laissons découvrir la bande-annonce de ce contenu post-lancement. Et pour les retardataires, redécouvrez les trailers du jeu et du season pass dans la suite.