Death Stranding Director’s Cut PS5 : le trailer final, réalisé et monté par Hideo Kojima himself !

A l’approche de sa sortie prévue le 24 septembre 2021 sur Playstation 5, Death Stranding Director’s Cut s’offre un nouveau trailer. Considérée comme « finale », cette bande-annonce, au-delà du rappel des moments forts du jeu et des nouveaux ajouts qui accompagneront cette version, peut s’enorgueillir de deux originalités.

La première, ainsi que les mélomanes auront sans doute reconnu, tient à la musique rythmant ces nouvelles images et qui n’est autre que la chanson « Goliath » du français Woodkid. Une bien belle participation qui s’ajoute à l’incroyable éclectisme du jeu, où l’on retrouvait déjà par exemple pêle-mêle Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Guillermo Del Toro, Nicolas Winding Refn ou les chansons de Low Roar. On en viendrait même à espérer une collaboration entre Kojima et Woodkid sur un futur jeu tant cela pourrait faire de véritables étincelles.

La seconde particularité de ce trailer, c’est d’avoir été monté par Hideo Kojima lui-même. En effet, il n’est pas rare que le matériel promotionnel d’un jeu (ou d’un film) échappe à l’auteur de l’oeuvre concernée, aussi il est très plaisant de voir un auteur s’investir lui-même sur cette aspect faisant partie intégrante de la vie d’un jeu. De même, quand on connait le soin avec lequel Kojima construit ses oeuvres (on vous renvoie vers les coulisses de Metal Gear et Death Stranding) , le voir prendre le temps de nous concocter lui-même la bande-annonce de son jeu reste finalement peu surprenant, et ne pourra que satisfaire les fans qui attendent avec impatience la sortie de cette Director’s Cut. En attendant la sortie, vous pouvez retrouver notre test de la version PS4 de Death Stranding ici.