
Le Festival du Film Coréen à Paris dévoile ses temps forts
La vingtième édition du Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) se tiendra du 28 octobre au 4 novembre 2025 au Publicis Cinéma. Pour marquer cet anniversaire, la programmation révèle des choix significatifs, notamment pour les séances d’ouverture et de clôture. Le film d’ouverture présente MY DAUGHTER IS A ZOMBIE , une comédie fantastique réalisée par PIL Gam-sung. Ce long-métrage met en scène CHO Jung-suk dans le rôle d’un père célibataire qui tente de dissimuler le fait que sa fille, Soo-ah, a été mordue lors d’une épidémie de zombies. Le récit se déroule dans un petit village côtier où le père, dresseur animalier, utilise ses compétences pour gérer la situation.
La clôture du festival est assurée par THE UGLY , la nouvelle œuvre de YEON Sang-ho, réalisateur connu pour DERNIER TRAIN POUR BUSAN . Ce thriller mystérieux, porté par l’acteur PARK Jeong-min, explore une intrigue plus intimiste. PARK Jeong-min interprète Yeong-gyu, un maître artisan aveugle de naissance, dont l’équilibre est perturbé par la découverte des ossements de son épouse disparue quarante ans auparavant. Son fils, Dong-hwan, s’associe à une journaliste pour élucider ce mystère.
La section Avant-première et les Événements

La section Avant-première met à l’honneur HARBIN , un drame historique de WOO Min-ho, avec Hyun Bin, PARK Jung-min et JO Woo-jin. Le film plonge dans la Corée occupée par le Japon en 1909 et suit AHN Jung-geun dans sa lutte pour la Résistance. Cette œuvre se distingue par son esthétique et son récit centré sur le combat contre l’oppression coloniale.
La section Événements propose quatre films grand public récents. KANG Hyoung-chul présente HI-FIVE , une comédie d’action de super-héros avec LEE Jae-in et YOO Ah-in. KIM Byung-woo revient avec OMNISCIENT READER: THE PROPHECY , un blockbuster fantastique tiré d’un web-roman, réunissant AHN Hyo-seop et LEE Min-ho. LEE Sang-geun offre PRETTY CRAZY , une comédie romantique avec LIM Yoona et AHN Bo-hyun. Enfin, HWANG Byeong-gug propose YADANG: THE SNITCH , un polar noir avec KANG Ha-neul.
Exploration des sections Paysage et Portrait

La section Paysage, resserrée pour laisser place à la programmation spéciale anniversaire, présente neuf longs-métrages. On y retrouve LEE Ran-hee avec THE FINAL SEMESTER , un drame social sur l’expérience de stagiaires, et PARK Ri-woong avec THE LAND OF MORNING CALM , centré sur un pêcheur et un jeune homme cherchant à disparaître. D’autres titres variés figurent dans cette sélection, comme 3670 de PARK Joonho, un drame sur un réfugié nord-coréen, ou encore HOME BEHIND BARS de CHA Jeong-yoon, avec SONG Ji-hyo dans le rôle d’une gardienne de prison.
Pour cette 20e édition, la section Portrait met pour la première fois à l’honneur le documentaire à travers l’œuvre de YANG Juyeon. Le public découvrira ses courts-métrages, dont des œuvres liées au soulèvement de Gwangju, ainsi que son premier long-métrage documentaire, MY MISSING AUNT , qui utilise l’animation pour explorer des récits familiaux et sociaux.
Focus sur les formats courts

La compétition Shortcuts 2025 propose 21 courts-métrages variés en termes de genres, allant du drame au thriller, offrant un aperçu de la nouvelle génération de cinéastes coréens. Une séance spéciale, Shortcuts Kids, présente huit courts-métrages d’animation pour un jeune public. La section Strangecuts explore les limites des genres avec sept films expérimentaux, allant de la stop motion à l’horreur. Enfin, pour célébrer les vingt ans du festival, une sélection spéciale archive met en lumière des courts-métrages marquants du passé.


