Young guns

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Action et Western
Durée
102
Titre Original
Young guns
Notre score
5
Dans l’Ouest américain, un éleveur recueille de jeunes marginaux, pour la plupart des as du pistolet, pour l’aider à travailler à son ranch. Mais l’éleveur va être assassiné, ces amis veulent le venger. Très vite, ils tombent dans l’illégalité, l’un deux n’est autre que William Bonney alias le célèbre Billy le kid.


L’avis de Fabien

Sorti en 1988, le western Young guns jouait sur son casting jeune (Kiefer Sutherland, Charlie Sheen, Emilio Estevez) tout autant que sa réalisation tonique à la sauce MTV pour plaire à un maximum de public.

Si le casting auquel s’ajoutent les cadors Terence Stamp et James Coburn offre un capital sympathie indéniable le récit patine souvent (les moments de comédie s’intercalent mal entre les situations dramatiques) et la réalisation s’avère trop imprécise dans l’orchestration des scènes d’action où la gestion de l’espace est très laborieuse.

Les plus nostalgiques devraient néanmoins prendre du plaisir face aux aventures rocambolesques, basées sur des faits réels, de la bande de Billy le Kid.

Yougguns1



Test DVD
Cette édition Metropolitan remasterisée propose une image très acceptable en terme de piqué. Au niveau de l’étalonnage, le rendu des contrastes et de la colorimétrie est également satisfaisant pour une image SD.
La piste vo est particulièrement dynamique avec de nombreux effets percutants (coups de feu, bruits de sabot, éléments déchaînés).
Young guns
5
Plus d'articles
Nightfall (Poursuites dans la nuit) : le test blu-ray