Miss bala

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame
Durée
115
Titre Original
Miss bala
Notre score
5

Au Mexique, aujourd’hui pays en guerre où domine le crime organisé de la drogue. Laura, une jeune prétendante au titre de Miss Beauté, voit son rêve s’écrouler lorsqu’elle est kidnappée par les membres d’un cartel.

 

Film en séléction au Discovery Zone, Luxembourg City Film Festival 2012

Film en sélection aux 16 ème rencontres du cinéma de Gérardmer

 

 

 

Avis de Stéphane :

 

Le Mexique est un pays à la fois touristique mais en même temps c’est aussi un des royaumes des narcotrafiquants.  D’ailleurs une des villes de ce pays est une des capitales mondiales du crime.
C’est sur cette violence au quotidien que se déroule le film Miss Bala réalisé par Gerardo Naranjo.

 

missbala1

 

Dans ce long métrage, ce sont les habitants pauvres qui subissent les méfaits du cartel. En effet, ils ne peuvent se confier à quelqu’un de peur de représailles envers leurs familles ni prévenir les autorités à cause de la corruption qui y règne. Cette crainte permet aux plus forts et aux plus impitoyables criminels de gouverner la population locale comme le ferait un seigneur du temps jadis.

 

Même la police se retrouve dépassée par ces violences. Il y a vraiment une guerre qui oppose les cartels à la police.

En suivant le personnage de Laura, le spectateur se retrouve presque comme un témoin face à tous ces évènements. On assiste impuissant comme notre protagoniste à cette incursion dans ce milieu. Quelques fois, le spectateur se demandera pourquoi elle ne fait pas tel ou tel choix mais n’oublions pas que c’est la crainte qui guide tous les actes.

 

missbala2

 

Miss Bala est un film vraiment excellent tant au niveau des acteurs que de l’histoire et surtout  fait réfléchir le spectateur sur ces cartels, mafias dont on entend parler …

Miss bala
5
Plus d'articles
Blue Collar : le test blu-ray