L’ Interview qui tue !

Réalisateur
Evan Goldberg et Seth Rogen
Acteurs
James Franco, Lizzy Caplan, Randall Park, et Seth Rogen
Pays
USA
Genre
Comedie
Durée
112 min
Titre Original
The Interview
Notre score
9

Un animateur de talk show et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale. Ils doivent partir pour faire une interview très spéciale…

 

 

 

 Avis de François :

J’ai demandé cette publication à l’équipe de Cinealliance.fr. En effet, je suis un français vivant aux USA depuis plusieurs années et je trouve que les critiques publiées sur Internet du film The Interview ne correspondent pas du tout à ce que j’ai vu et acheté en vod. 

Tout d’abord, The interview (L’ Interview qui tue ! chez vous) est dans la même veine que les autres comédies dans lesquelles James Franco et Seth Rogen jouent ensemble ou même que certains films de Seth Rogen.

Ce n’est ni plus drôle ni moins drôle si vous aimez ces deux acteurs. Oui les blagues sont souvent sous la ceinture comme on avait déjà pu le voir dans This Is the End. Bien que cet humour potache ne fera pas vous tordre de rire, il vous fera tout de même sourire à de nombreuses reprises.

Alors lorsque je lis des critiques de journalistes qui descendent le film, je pense qu’ils n’ont jamais apprécié ce type de comédie.

Des acteurs comme Eminem, Joseph Gordon-Levitt et Rob Lowe viennent même mettre un peu d’animation en se foutant d’eux-mêmes.

l-interview-qui-tue1

Mais c’est surtout ces deux amis que sont James Franco et Seth Rogen qui s’éclatent face à Randall Park (fabuleux en dictateur).

Lizzy Caplan joue un rôle secondaire mais il faut bien des seconds rôles non ?

L’aspect politiquement correct est bien entendu absent. C’est sexiste et puérile mais on s’en fiche car c’est le but.

Ceux qui s’attendent à un vrai message politique comme dans Le dictateur de Chaplin, vous vous trompez de film ! Cela n’a rien à voir.

Oui je comprends que c’est difficile pour la Corée du Nord de voir ce film car leur maître suprême en prend un sacré coup….

A la fin, on peut même ajouter que le film devient un peu gore avec des têtes explosées et des doigts coupés.

The interview est un film qui vous fait passer un bon moment sans se prendre la tête. Il n’y a pas de message politique derrière le film comme certains ont voulu le faire croire. Il reste tout à fait dans la lignée des autres films des 2 compères Rogen et Franco.

L’ Interview qui tue !
9
Plus d'articles
Blue Collar : le test blu-ray