Into the Woods, Promenons-nous dans les bois

Réalisateur
Rob Marshall
Acteurs
Anna Kendrick, Chris Pine, Emily Blunt, James Corden, et Meryl Streep
Pays
USA
Genre
Comédie musicale et Fantastique
Durée
124 min
Titre Original
Into the Woods
Notre score
4

Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

Avis de Manu

Quand le fond, proche de Frozen, rencontre Les Misérables version chantée, cela donne Into The Woods, comédie musicale à la recherche d’oscars.

On veut bien se promener dans les bois mais décidément l’acoustique n’y est vraiment pas. Il faudra donc s’armer de courage (ou de passion dans l’extrême opposé) pour subir ces deux heures de promenade parmi plusieurs comédiens venus cabotinés dans cette forêt aux décors factices. Meryl Streep s’en sort le mieux, quand Johnny Depp nous refait son éternel et maintenant épuisant numéro.

Certes l’ensemble reflète d’une certaine modernité mais ce spectacle plus musical que cinématographique s’adresse directement à un public friand du genre. Pour les autres, reste une compilation de contes devant lesquels il sera effectivement facile de s’endormir, une fois le volume sonore diminué.

 

Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
4
Plus d'articles
Moscou Ne Croit Pas Aux Larmes : Test Blu-ray