PS5 : la console et les premiers jeux dévoilés !

Cette fois, c’est la bonne. Après des mois d’attente et un report de sa conférence dû à l’actualité du moment, Sony a finalement dévoilé le design de la Playstation 5, ainsi que les bandes-annonces des premiers jeux qui accompagneront son lancement, sauf report éventuel des développeurs.

Loin du noir historique des premières versions de chaque console depuis la PS2, la PS5 s’offre ainsi un ensemble mêlant blanc et noir, toujours avec ses petites touches lumineuses de LED bleues, le tout dans un design assez futuriste, bien loin de la sobriété de la PS4, de la PS3 Slim ou même de sa future rivale la Xbox Series X. On pourra en revanche s’inquiéter un peu de la taille de la bête, la PS5 étant assez grande dans sa position verticale, de quoi occasionner un certain casse-tête au moment de lui trouver sa place dans le meuble TV. Heureusement, pas de panique, la console peut également être placée en position horizontale. A noter que cette grande taille a été justifiée par une volonté de Sony d’optimiser la ventilation et le niveau sonore de la PS5. En revanche, pas encore de détails côté prix.

Pour les jeux, Sony a fait fort en dévoilant des titres variés, autant en termes de gameplay que d’esthétique. Nous vous en présentons un panel ci-dessous, pour le plaisir des yeux. Et si vous souhaitez ne rien rater, le premier lien renvoie vers le replay de l’ensemble de la conférence rassemblant ces différents trailers.

Plus d'articles
Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves de retour dans de nouveaux spots !