E3 2015 : Conférence Ubisoft, notre sélection !

Après la conférence Sony, c’est sur celle de notre Ubisoft national que nous nous penchons. Après une année en demi-teinte avec la déception AC Unity et la semi-déception Watch Dogs, l’éditeur/développeur avait fort à faire pour se rattraper auprès des joueurs. Visiblement, Ubisoft en était parfaitement conscient, la présentatrice ouvrant la conférence sur le fait que Ubisoft avait su apprendre de l’année écoulée. Et ce ne sont pas les titres présentés qui diront le contraire.

Prenez South Park : le Bâton de la vérité, sorti l’an dernier. Véritable carton en termes de vente et d’estime, le jeu a tant plu à la communauté que Ubisoft et les créateurs de la série Trey Parker et Matt Stone ont ouvert cette conférence avec l’officialisation d’un nouvel opus. Baptisé South Park : The Fractured but Whole (on vous laisse le plaisir de traduire – phonétiquement – ce jeu de mots gratiné), ce nouveau titre abandonne la parodie d’héroic fantasy du premier opus au profit d’un ton plus super-héroïque. Assurément l’un des titres qu’il faudra suivre avec attention dans les mois à venir.

On enchaine sur une nouvelle IP au doux nom de For Honor. Mêlant les chevaliers, les Vikings et les Samouraïs, le titre développé par Ubisoft Montreal nous offrira de participer à d’immenses batailles où deux camps (constitués chacun de 4 joueurs et de nombreux PNJ) s’affrontent pour la victoire. L’ensemble est très prometteur, avec notamment un système de combat qui semble aussi technique que fun. En outre, l’univers du jeu semble bien rendu et bourrin, les niveaux bien conçus et on appréciera en prime la possibilité de mêler des personnages de plusieurs époques au sein d’un même univers.

C’est The Division qui prend le relais avec une nouvelle vidéo dédiée aux affrontements. Peu de gameplay et le jeu semble moins impressionnant visuellement que lors de sa première annonce, mais l’impatience est toujours bel et bien là.

Forcément, une conférence Ubisoft sans Assassin’s Creed n’est pas une vraie conférence Ubisoft. Pour l’occasion, le studio nous offre un nouvel aperçu de Assassin’s Creed Syndicate via une cinématique et surtout une vidéo de gameplay qui permet de découvrir un large panel du jeu. Depuis les combats jusqu’aux déplacements en calèche en passant par le grappin et les trains, ce nouvel opus s’annonce bien plus prometteur que Unity. On croise les doigts !

Après avoir créé la surprise l’an dernier, Rainbow Six Siege nous revient cette année avec une séquence de gameplay en direct. Là aussi, l’impatience se fait vraiment sentir.

Enfin, on conclut sur la petite nouveauté de cette conférence : Ghost Recon Wildlands. Dans la même veine coopérative à quatre joueurs que AC Unity ou For Honor, le jeu s’annonce comme un titre mêlant la tactique et la communication avec une dimension bien plus fun et bourrine. Un peu comme si on mélangeait  les braquages de GTA V et le côté WTF de Just Cause. Un jeu à suivre avec attention.

Plus d'articles
Ghost of Tsushima : nos impressions !