E3 2015 : Conférence Sony, notre sélection !

Comme à l’accoutumée, l’E3 2015 est l’occasion immanquable pour les constructeurs, développeurs et éditeurs de nous montrer ce qui nous attend prochainement dans la sphère vidéoludique. Et alors que la PS4 continue de truster les ventes de consoles, c’est peu dire que nous attendions la conférence Sony au tournant, notamment avec les titres au grand potentiel narratif qui s’annoncent prochainement (qui a dit Uncharted 4 ?). Voici donc notre sélection.

Première grande surprise, The Last Guardian. Pour les néophytes, cette bande-annonce ne laisse augurer que d’un jeu fort joli. Mais pour les familiers du créateur Fumito Ueda et des jeux ICO et Shadow of the Colossus, The Last Guardian, s’annonce d’ores et déjà comme une pépite de poésie et d’onirisme, comme le confirme ce trailer de gameplay mémorable.

On poursuit avec la bande-annonce très réussie (une constante dans la saga) du prochain Hitman. Alors que nous avons encore en mémoire l’excellent Hitman Absolution, c’est peu dire que ce nouvel opus est attendu avec impatience.

ENFIN ! Après avoir déçu des millions de joueurs l’an dernier avec le simple portage de Final Fantasy VII, c’est désormais officiel : le plus culte des jeux de la saga aura bien droit à son remake ! Pas encore de gameplay à se mettre sous les yeux, mais un trailer qui montre que l’équipe du jeu n’a rien perdu de son talent en termes de cinématiques.

Abordons enfin une nouvelle IP (propriété intellectuelle, ou nouvelle licence si vous préférez) qui s’annonce prometteuse : Horizon Zero Dawn. Dans un monde post-apocalyptique, les humains doivent combattre les machines pour leur survie. L’originalité, c’est que les humains sont revenus à une civilisation plus primaire avec ce que cela inclue d’armes primitives et de tribus, tandis que les machines semblent être devenues des animaux façon Transformers 4. Le titre s’annonce déjà intriguant, et ce n’est pas cette vidéo de gameplay qui risque de changer la donne.

Les joueurs qui aiment laisser libre cours à leur imagination comme dans Minecraft ou Little Big Planet devraient suivre avec intérêt Dreams. Créé par les auteurs de Little Big Planet justement, Dreams semble se présenter comme une usine à rêves, où vous pouvez donner vie à vos idées à l’écran. Difficile à l’heure actuelle de savoir si il s’agira d’un vrai jeu comme LBP ou d’un titre à vocation audiovisuelle comme peut l’être l’outil Rockstar Editor dans GTA V. Dans tous les cas, nous le suivrons avec intérêt.

Enfin, concluons sur l’un des titres que nous attendons le plus à la rédaction : Uncharted 4. Après nous avoir offert une première séquence de gameplay en début d’année, le studio Naughty Dog remet le couvert avec une séquence qui troque la jungle pour un environnement plus urbain avec à la clé une poursuite en jeep très prometteuse.

Plus d'articles
Ghost of Tsushima : nos impressions !