Uncharted 4 : le trailer en VF

Vous l’aurez deviné à force de nous lire : à la rédac, on aime bien les jeux du studio Naughty Dog et en particulier Uncharted. Autant dire que la confirmation il y a quelques mois de la mise en chantier d’un quatrième volet aura donné envie à certains d’entre nous d’investir dans une PS4 pour l’occasion (et de descendre danser nu dans la rue, mais passons). Et ce n’est pas la dernière bande-annonce dévoilée il y a quelques jours à l’E3 qui nous aura fait changer d’avis. Mais il y a tout de même un élément qui restait à confirmer : le doublage français.

N’en déplaise aux puristes de la VO (avec l’excellent Nolan North dans le rôle-titre), mais le succès d’Uncharted dans nos contrées doit énormément à la grande qualité des comédiens assurant le doublage français depuis ses débuts, notamment Bruno Choël (Nathan Drake, voix VF de Mark Wahlberg et Johnny Depp…) et José Luccioni (Sully, voix VF de Al Pacino et Beau Bridges). D’ailleurs, pour rappel, le 3e volet de la saga, l’Illusion de Drake, avait  failli sortir chez nous avec de nouvelles voix pour raisons budgétaires. Heureusement, la situation s’était débloquée à temps pour nous permettre d’apprécier à nouveau le talent des comédiens officiels. Mais rien ne disait que la situation n’allait pas recommencer pour ce quatrième volet.

Réjouissez-vous, le récent trailer dévoilé à l’E3 vient de sortir en version française. Et la grande nouvelle, c’est que ce sont bien les voix de Choël et Luccioni que l’on peut y entendre ! Alors certes, il est encore trop tôt pour se réjouir, comme on l’aura appris avec le 1er trailer de South Park – Le Bâton de la Vérité, qui intégrait les voix VF officielles avant que le jeu ne sorte chez nous dans une VOST certes de qualité, mais loin d’être à la hauteur de la cultissime VF. Mais pour l’heure concernant Uncharted, on voit peu de raisons de ne pas croire au retour des comédiens VF habituels pour ce qui risque bien d’être le chant du cygne de la saga (le « une dernière fois » audible plusieurs fois dans le trailer va dans ce sens).

Pour rappel, Uncharted 4 – A Thief’s End sortira en 2015 en exclusivité sur PS4.

Plus d'articles
Ghost of Tsushima : nos impressions !