CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

L’ Interview qui tue !

 

 
Overview
 

Realisateur: ,
 
Acteur: , , ,
 
Genre:
 
Pays:
 
Titre Original: The Interview
 
Durée: 112 min
 
Date de sortie: 28/01/2015
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
5 total ratings

 


2
Posted 29 janvier 2015 by

 
Full Article
 
 

Un animateur de talk show et son producteur se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale. Ils doivent partir pour faire une interview très spéciale…

 

 

 

 Avis de François :

J’ai demandé cette publication à l’équipe de Cinealliance.fr. En effet, je suis un français vivant aux USA depuis plusieurs années et je trouve que les critiques publiées sur Internet du film The Interview ne correspondent pas du tout à ce que j’ai vu et acheté en vod. 

Tout d’abord, The interview (L’ Interview qui tue ! chez vous) est dans la même veine que les autres comédies dans lesquelles James Franco et Seth Rogen jouent ensemble ou même que certains films de Seth Rogen.

Ce n’est ni plus drôle ni moins drôle si vous aimez ces deux acteurs. Oui les blagues sont souvent sous la ceinture comme on avait déjà pu le voir dans This Is the End. Bien que cet humour potache ne fera pas vous tordre de rire, il vous fera tout de même sourire à de nombreuses reprises.

Alors lorsque je lis des critiques de journalistes qui descendent le film, je pense qu’ils n’ont jamais apprécié ce type de comédie.

Des acteurs comme Eminem, Joseph Gordon-Levitt et Rob Lowe viennent même mettre un peu d’animation en se foutant d’eux-mêmes.

l-interview-qui-tue1

Mais c’est surtout ces deux amis que sont James Franco et Seth Rogen qui s’éclatent face à Randall Park (fabuleux en dictateur).




Lizzy Caplan joue un rôle secondaire mais il faut bien des seconds rôles non ?

L’aspect politiquement correct est bien entendu absent. C’est sexiste et puérile mais on s’en fiche car c’est le but.

Ceux qui s’attendent à un vrai message politique comme dans Le dictateur de Chaplin, vous vous trompez de film ! Cela n’a rien à voir.

Oui je comprends que c’est difficile pour la Corée du Nord de voir ce film car leur maître suprême en prend un sacré coup….

A la fin, on peut même ajouter que le film devient un peu gore avec des têtes explosées et des doigts coupés.

The interview est un film qui vous fait passer un bon moment sans se prendre la tête. Il n’y a pas de message politique derrière le film comme certains ont voulu le faire croire. Il reste tout à fait dans la lignée des autres films des 2 compères Rogen et Franco.


zast

 


2 Comments


  1.  
    Lemich
     
     
     
     
     

    Bonjour,

    je me joins à vous sur le fait que The interview est bien mais il faut aimer l’humour prépubère de James Franco et Seth Rogen.

    Dans les ajouts que je me permettrai d’ajouter par rapport à ce que vous dites, j’ai adoré la référence à Katy Perry et son titre Firework.

    Pour info, vous pouvez louer le film sur youtube.com/movies




    •  
      zast

      Bonjour,

      je précise par rapport à votre commentaire que le lien vers la location/achat du film fonctionne uniquement pour l’Amérique du nord. Si vous voulez acheter le film via youtube comme vous le dites, il faudra donc une ip américaine et une carte de crédit américaine.

      En France, nous devrons malheureusement attendre une sortie éventuelle en 2015 mais je pense que cela vaut la peine d’attendre.





Leave a Response


(required)