Yakuza Weapon

Réalisateur
Tak Sakaguchi et Yudai Yamaguchi
Acteurs
Mei Kurokawa, Shingo Tsurumi, et Tak Sakaguchi
Pays
Japon
Genre
Action et Fantastique
Durée
106
Titre Original
Gokudô heiki
Notre score
9
 

Shozo, un ancien yakuza qui travaille en Amérique du Sud reçoit l’annonce du décès de son ancien chef, Kenzo. À son retour au Japon, une guerre interne au clan éclate. Shozo y perd un bras et une jambe…

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

Dans le genre barré, je croyais avoir tout vu, mais finalement non ! Il en reste toujours pour nous surprendre. Ce Yakuza Weapon par exemple. Un film réalisé et interprété par Tak SAKAGUCHI (Versus, death trance) qui nous entraine dans l’univers des yakuza. On y suit le parcours d’un homme qui revient au pays pour venger sa famille (même s’il n’avait pas trop d’affinité pour elle) et surtout pour se défouler un peu ! Vous l’aurez compris, on ne va pas faire dans la dentelle, mais dans les arts martiaux ultras violents !! Ce scénario original (voilà qui change!) va donc nous montrer une fois de plus l’immense talent de son acteur.

yakuza_weapon_03

Entre combats extrêmement bien orchestrés et scènes limites « osées » (le lance-rocket de la fille est tout bonnement jouissif… si je peux me permettre l’expression), on a droit à 100 minutes de pur bonheur. Certes le point fort de cette histoire complètement loufoque est tout de même la comédie. En effet, on ne s’attend pas toujours à ça, c’est surprenant et donne un rythme au film.  Mais attention, le sujet principal est bel et bien l’arme. En effet lors d’un combat, Shozo (Tak) perd un bras et une jambe. Mais ne vous inquiétez pas, les toubibs sont là et ils sont bons !  Quoi de plus naturel que de remplacer les membres manquants par une sulfateuse et un lance-roquette !!!!!! Oui, vous ne rêvez pas !

Une fois de plus, cette collection Sushi Typhoon nous permet de découvrir un grand n’importe quoi qui fera hurler de rire. Le pire dans tout cela, c’est que le rendu est bien foutu. La transformation du bras en mitrailleuse gigantesque passe bien.  Mais bon, je ne vais pas tout vous dévoiler, je préfère que vous ayez, comme moi, la surprise de la découverte. C’est bon et on en redemande !! Bravo Elephant Films, commandez le vite ici !

 yakuza_weapon_01

Caractéristiques techniques et bonus :

Une fois de plus, on a droit à un master en 1080p pour l’image d’une excellente qualité, ce qui est nécessaire pour ce genre de film. L’audio et en deux piste, japonaise et française en HD 5.1 DTS. Et en suppléments :

–       Le Spin Off : « Takuzo’s Weapon »,

–       La Tour de Kurawaki,

–       Scènes coupées,

–       Making Of,

–       Interview de Go Nagai, Tak Sakaguchi et Yudai Yamaguchi

 

viennent renforcer cette édition qui pour finir est extrêmement complète. Un très bon investissement !

Yakuza Weapon
9
Plus d'articles
Final Fantasy VII Remake : nos impressions !