Voisins du troisième type

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie et Science fiction
Durée
100
Titre Original
The Watch
Notre score
5

À Glenview, dans l’Ohio, quatre banlieusards ordinaires décident de former un comité de surveillance de quartier. Même s’il s’agit surtout d’un prétexte pour échapper à leurs mornes existences, nos quatre héros vont tout de même faire une découverte incroyable : leur paisible petite ville a été envahie par des extraterrestres qui se font passer pour d’honnêtes citoyens. Face à la menace, le sort de leur quartier – et du monde – est désormais entre leurs mains…


 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

 

Ben Stiller est de retour !! Il va cette fois-ci devoir affronter, toujours sur le mode comique dans lequel il excelle, une invasion extra-terrestre visant à détruire notre planète. Pour ce faire, il ne sera pas seul. Ayant monté une brigade de voisinage (comme dans tout bon film américain qui se respecte !) afin de protéger les habitants de la petite ville dans laquelle il habite, il a rapidement trois recrues avec lui. Et bien entendu, il fallait un casting à la hauteur de la stupidité de la chose.

  

voisinsdu3etype_cap1

 

Résultat, Vince Vaughn (Serial noceurs, Starsky et Hutch, Dodgeball), Jonah Hill (21 jump street, Funny people) et Richard Ayoade (Moi, Peter Sellers) viennent lui prêter main forte. Un quatuor qui va, comme vous vous en doutez, essayer de repousser les envahisseurs à grands coups de n’importe quoi pour notre plus grande joie !! Effectivement, c’est bien du total portnawak comme disent les jeunes !! Avec 90% des gags qui se situent sous la ceinture, tous plus lourds les uns que les autres, l’effet est garanti ! Certes il ne faut pas rechercher de la finesse dans tout cela, mais on commence à être habitué avec Stiller et sa bande de joyeux lurons, ils font rarement dans la dentelle. 

 

voisinsdu3etype_cap2

 

La personnalité de ce meneur s’affirme pourtant de plus en plus dans l’évolution de ses films et on ne serait pas surpris de le voir un jour dans un rôle dramatique tellement il nous prouve lors de quelques scènes qu’il peut être sérieux à un point extrême ! Espérons que cela arrive un jour….

Coté effets spéciaux, on a droit là aussi à une belle performance. Non seulement c’est une comédie, mais en plus le réalisateur et la production ont mis le paquet ici aussi !!


voisinsdu3etype_cap3


Entre des aliens aux maquillages bien foutus et des explosions dignes des meilleurs films d’action, on est vraiment aux anges. Et la cerise sur le gâteau arrive dans deux petits passages en « bullet time » (ralenti pendant les scènes d’action) ! Excellente idée!! Bon, même si le film souffre de quelques longueurs, le résultat final est convaincant et l’on passe un bon moment, avec en prime un final très patriotique question de bien parodier ce que les américains savent faire de mieux au cinéma : montrer qu’ils sont les meilleurs et les plus forts !!


 

Voisins du troisième type
5
Plus d'articles
Seizure : La Reine Du Mal / Test Blu-Ray