Les Seigneurs

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
97
Titre Original
Notre score
5

Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…



Film présenté en avant-première aux cinémas d’Aix en Provence et de Marseille plan de Campagne.



 

 


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

 

Suite à la victoire du club de foot de Quevilly contre Marseille en début d’année, on n’aurait jamais cru qu’un film parlant du même sujet puisse voir le jour… C’est pourtant chose faite grâce à Olivier Dahan (La môme, Les rivières pourpres 2). Mais le ton est donné sur fond de parodie. En effet, pour incarner l’équipe de football de la petite ville bretonne où se passe notre histoire, on a choisi la crème de la crème des comiques : José Garcia en entraineur alcoolique (ca part déjà bien), et Omar Sy, Gad Elmaleh, Ramzy, Franck Dubosc, Joey Starr et le Comte de la Bouderbala forment une partie de l’équipe locale.



lesseigneurs_cap1

 

Bon, c’est vrai que l’on ne verra pratiquement qu’eux pendant les matches. Et quels matchs !! Tous ces « has-been » de notre sport national paraissent incapables de rechausser les crampons, pourtant ils le font très bien. Vous l’aurez compris, les rencontres sportives vont être mémorables. Chacun des acteurs professionnels est donc très bon, comme d’habitude, avec Joey Starr qui change de registre depuis Polisse où il incarnait un personnage assez sombre. Il nous prouve qu’il sait aussi se défendre dans la comédie ! Le comte de la Bouderbala, quant à lui, est un humoriste renommé qui sait séduire son public de ses one-man shows. Pour son premier film, il démontre qu’il a le même talent devant une caméra que sur une scène !

 

 

lesseigneurs_cap2

 

Les autres étant déjà des afficionados du genre, aucune surprise supplémentaire. Autre acteur présent et qui en impose de par sa prestance, c’est Jean-Pierre Marielle. Apres une immense carrière, il était le manager idéal pour cette équipe. En effet, il sait doser le sérieux et l’humour pour donner le ton juste ! Bon, il y a aussi un côté féminin, comme toujours. L’actrice principale, Clémentine Baert (Toutes nos envies), incarne la fille de Marielle. Elle est là pour canaliser José Garcia et lui redonner espoir en la vie.



lesseigneurs_cap3


Et pour motiver le reste de l’équipe, l’entraineur va faire appel à Frédérique Bel (et belle aussi). L’actrice des Dents de la nuit et de l’amour dure trois ans va tout faire pour donner aux gars de l’équipe l’envie de rester sur l’ile bretonne qui est loin de leur proposer lae comfort à laquelle ils sont habitués…. Mais ce n’est pas tout. Les habitants se sont prêtés eux-aussi au jeu. Alors même si tout le monde n’est pas pro du foot dans ce casting, le résultat est à la hauteur de ce que l’on attendait : un film sympathique qui ravira les fans de ballon rond et fera passer un agréable moment à tout public grâce à de bons gags et des situations cocasses.

 

 

 

Les Seigneurs
5
Plus d'articles
Halloween 4 : Le Retour De Michael Myers / Test Blu-Ray