Trishna

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame et Romance
Durée
108
Titre Original
Notre score
5

De nos jours au Rajasthan, Trishna, une jeune paysanne indienne travaille pour son père. Issue d’un milieu défavorisé, elle fait la rencontre de Jay, un séduisant jeune homme fortuné. Charmé, il offre à Trishna de travailler en tant que serveuse dans son hôtel de luxe. Devenus amants, ils vont alors se plonger dans une passion amoureuse, contaminée par une lutte des classes omniprésente.


 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

 

Apres avoir conquis le public lors de sa première prestation dans le film Slumdog millionnaire, Freida Pinto est de retour en tête d’affiche de TRISHNA. Elle y interprète cette jeune et splendide femme de ménage qui va connaitre un destin absolument incroyable : escalade dans la société pour tomber dans une descente aux enfers dont seule une issue tragique peut la délivrer. Un film extrêmement poignant,  à l’interprétation et au scénario brillants. 

 

trishna_cap2

 

 Aux côtés de la jeune femme, on retrouve Riz Ahmed un acteur anglais vu dans We are 4 lions et Centurion. Tous deux forment un couple exemplaire. Mais exemplaire ne veut pas dire pour l’éternité. La vie ne réserve pas toujours que de bonnes surprises. Toujours est-il que son jeu d’acteur est, comme pour celui de Freida, impeccable et c’est ce qui donne la force à ce film. Un couple qui semble totalement parfait. Primé à de nombreuses reprises dans différents festivals aux quatre coins du monde, ce film va donc vous entrainer dans cette spirale infernale de la vie….. 

   

 


trishna_cap3

 

 Le réalisateur, Michael Winterbottom (The killer inside me, Welcome to Sarajevo), nous offre donc cette fois-ci un drame social que l’on se doit de voir pour connaitre un peu plus le Rajasthan et pour mieux comprendre comment vivent les indiens. De la campagne à la ville, les personnalités sont totalement différentes, et les mentalités surtout ! A mi-chemin entre la fiction et le documentaire, un univers incroyable mais réel s’offre donc à nous, allant de la passion amoureuse dévorante à la perversion sexuelle inattendue….


 

trishna_cap1

 

Caractéristiques techniques et bonus :

Le film est en HD 1080 avec une très haute qualité d’image pour que l’on profite pleinement des paysages. Les habituelles bandes sonores originales et françaises en 5.1DTS sont présentes. On remarquera que la version française, même si elle souffre une fois de plus de voix très peu adaptées, ne s’en tire pas trop mal, car on a tous les passages indi sous-titrés pour bien différencier l’anglais de la langue indienne. En bonus, en plus de la bande annonce, on a droit à un reportage, ou plutôt un monologue du réalisateur qui nous explique les différents points du film, leur façon d’être tournés et ce qu’il faut en retenir. Le menu pop-up est visuellement très beau même s’il est très simpliste en même temps.

 

Trishna
5
Plus d'articles
Point limite : le test blu-ray