Torpedo

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
99
Titre Original
Notre score
5

Michel Ressac, 35 ans et sans situation précise, passe son temps à ne rien réussir… Sa vie va pourtant changer du tout au tout quand un matin un appel téléphonique va lui annoncer qu’il vient de gagner le repas de sa vie avec son idole Eddy Merckx. C’est pour lui l’occasion inespérée de se « rabibocher » avec son père avec qui, à son grand regret, il ne partage plus grand chose mis à part la passion du vélo…




L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

Road movie belge qui nous entraine dans le sillage de Michel Ressac (François Damien) qui va kidnapper plus ou moins volontairement un organisateur de jeu afin de l’emmener chercher son « prix », à savoir une soirée avec l’ancien coureur cycliste Eddy Merckx. Une comédie sympathique et pleine de bons sentiments une fois de plus. Mais un Torpedo, qu’est-ce que c’est ? Pour nos voisins belges, c’est le nom que l’on donne à notre premier vélo ! Tout simplement. Un film consacré à la « petite reine » donc mais aussi aux rapports humains.

 

torpedo_cap1

 

En effet, Michel est en froid avec son père, et il doit pour gagner le jeu téléphonique, se présenter dans un magasin de meubles avec sa famille pour demander son lot. Ce dernier étant un célibataire endurci, il va donc falloir qu’il s’en créé une de toutes pièces. Avec son ex petite amie et le gamin des voisins, il va donc essayer de se montrer « sociable ». Mais pas toujours évident de se faire passer pour un bon mari et un bon père…. Surtout quand on est en train d’enlever un homme et de le trimballer dans un pays étranger. Effectivement, ils doivent se rendre à Brest pour rencontrer le coureur légendaire, seul lien qu’il reste entre Michel et son père. L’acteur principal est toujours aussi simple que dans ses autres films (Rien à déclarer notamment où il excellait dans son personnage).

 

torpedo_cap2

 

A ses côtés, Audrey Dana (600kilo d’or pur, le bruit des glaçons) incarne sa pseudo femme et le jeune Cédric Constantin son soi-disant fils. Concernant ce dernier, il possède un charisme et une maitrise de son art qui devrait le faire revenir rapidement sur les écrans. Une première interprétation incroyable pour un jeune garçon ! Pour passer un bon moment, n’hésitez pas et regardez ce film en famille, il séduira petits et grands.

 

torpedo_cap3


Caractéristiques techniques et bonus :

Le film est proposé en version française (ou belge pour nos voisins, ce qui ne change rien) dolby DTS 5.1.  Le menu est fixe mais agréable, et les bonus nous permettent de visionner une interview du réalisateur Matthieu Donck qui va nous parler de son travail et de l’actrice Audrey Dana qui nous parlera de son rôle (très important) dans ce film. Quand l’humour et la qualité sont au rendez-vous, on est sûr d’un bon résultat. Un DVD à posséder.

Torpedo
5
Plus d'articles
Halloween 4 : Le Retour De Michael Myers / Test Blu-Ray