The warrior and the Wolf

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame et Wu Xia Pian
Durée
92
Titre Original
Lang Zai Ji
Notre score
5

Dans la Chine des Qin, un général chinois vit une aventure avec une captive du pays des prairies. Mais la fille lui annonce la malédiction : après une liaison de 7 jours et 7 nuits avec elle, il va se transformer en loup, tout comme elle. Le malheur arriva. Les marches de l’Empire subit le fléau des loups…






L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

 

Cohabitation entre l’homme et l’animal…


Film extrêmement contemplatif une fois de plus qui nous vient tout droit de Chine. Une histoire aux décors somptueux de plaines, steppes et forêts chinoises qui nous entrainent dans un village maudit. Véritable étude sur les relations entre les hommes et leurs semblables mais aussi sur les rapports hommes-femmes, vie-mort et surtout la vie en compagnie des animaux (les loups en l’occurrence).

 

 

La belle EST la bête….

 

 

Le rythme très lent est compensé par de somptueuses images qui nous feront réfléchir sur la condition humaine…. Le film est agrémenté de scènes de Wu Xia Pian (nom chinois des combats de sabres) qui viendront nous donner la part d’action du film, de plus  à noter une attaque d’une meute de loups totalement incroyable et imprévue. Surprenante  comme la tempête qui suivra et qui nous montrera une avalanche d’effets spéciaux qui ont été, à juste titre, évincés au profit de l’histoire d’amour…. Pour la partie romance, on retrouvera la toujours aussi belle Maggie Q qui sera là pour nous dévoiler en même temps l’histoire du village et ses secrets bien enfouis…

 

 

Mon p’tit loup…

 

La morale de cette histoire est que différentes races (ou tribus), différentes espèces (êtres humains ou animaux)  peuvent cohabiter s’il le faut car l’instinct de survie est plus fort que tout… A la fois beau et enivrant, nous ne pouvons que vous conseiller ce film original sur le mythe de la lycanthropie

 

A table !!

The warrior and the Wolf
5
Plus d'articles
Phase IV : le test blu-ray