Insoupçonnable

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Thriller
Durée
95
Titre Original
Insoupçonnable
Notre score
5

Henri est convaincu que Lise, sa nouvelle et jeune femme, l’aime sincèrement.
Henri est aussi convaincu que Sam, le témoin de leur mariage, est le frère de Lise.
La machination est parfaite. Enfin presque…



 

 

L’avis d’Inma Abbet du magazine Daily-Movies :


Inspiré du roman éponyme de Tanguy Viel, mis en scène en Suisse et en France, « Insoupçonnable » revisite les thèmes typiques du film noir. Une femme fatale, jeune et ambitieuse, mais sans le sou, une victime d’une confondante naïveté et un jeune homme paumé, pris entre un amour fusionnel et une jalousie croissante. Si la trame et le dénouement semblent bien connus d’avance avec un pareil trio, les rebondissements ultérieurs y ajoutent quelques surprises, mais le récit demeure toutefois classique, y compris en ce qui concerne l’image de Genève, présentée comme une ville au luxe discret, attirante mais froide et presque inatteignable, où des machinations ténébreuses ont lieu dans une ambiance feutrée.


insoupconnable_cap1

 

 

Ces lieux communs sont renforcés par des éléments du décor, comme le contraste entre les voitures et les logements, qui mettent l’accent sur les différences de niveau social. Du côté du casting, Laura Smet est déjà une habituée des rôles ambigus et sombres, notamment chez Chabrol (« La demoiselle d’honneur ») ou Garrel (« La frontière de l’aube ») et se montre toujours efficace face à Charles Berling, Marc-André Grondin et Grégory Dérangère. Ce dernier jouait également dans le dernier film de Gabriel le Bomin « Les fragments d’Antonin ».

 


insoupconnable_cap2


Du côté de l’ambiance, on remarquera les nombreuses scènes genevoises et quelques paysages glacés, qui s’accordent bien au suspense de l’intrigue.


insoupconnable_cap3



Insoupçonnable
5
Plus d'articles
Liberté : Test DVD