The Strangers

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Horreur
Durée
85
Titre Original
The Strangers
Notre score
5

De retour d’un mariage, Kirsten et James rentrent dans leur maison de vacances, perdue en pleine forêt. Au beau milieu de la nuit, on frappe à leur porte. Bris de verre, cris étouffés, bruits de pas… Très vite, ils réalisent que des étrangers masqués rôdent autour de chez eux. Et qu’ils sont bien déterminés à entrer.

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » RUF : Partant d’un fait divers réel (dont tout n’a pas encore à l’heure actuelle été tiré au clair (message d’intro du FBI qui fait bien flipper !), THE STRANGERS nous entraine dans une histoire banale d’un couple qui passe une soirée dans une maison de campagne isolée. C’est super ce genre de message, mais on comprend tout de suite la fin du film….. Effectivement si les gens survivent ou ne sombrent pas dans la folie, ils peuvent toujours raconter ce qui s’est réellement déroulé. Bon passons, on tremble déjà rien qu’en lisant cela. Que feriez-vous si quelqu’un frappait à votre porte à quatre heures du matin ? Justement, c’est la réaction du couple Liv Tyler-Scott SPEEDMAN qui est étrange. Ils sont en pleine cambrousse et ne sont guère surpris de voir une jeune fille seule…..
 

 
Mais bon, tout ceci fait monter la tension, car on sait des lors qu’ils ne sont plus seuls….. Cette même tension qui ne fera qu’empirer au fur et à mesure de l’avancement du film. On a donc droit à un huis clos éprouvant (à regarder en pleine nuit pour mieux en profiter).  Devant l’inconnu, on est prêt à penser à tout, même au fait que ces intrus sont peut-être tout simplement des fantômes. Et une fois que la panique s’empare de nous, tous les moyens sont bons pour essayer de sauver sa peau, comme  essayer de se cacher sous un lit, chose facile pour un enfant, mais beaucoup moins pour un adulte. Alors là où David Moreau & Xavier Palud avaient fait un ratage total sur un sujet quasiment identique (Ils), Bryan Bertino réalise une production qui nous fera frémir au fur et à mesure que l’étau va se resserrer autour de Liv Tyler. Sans parler de la dernière scène qui vous fera tous sursauter, j’en suis sur…

 

 

Ha que coucou 😉

 

 

Coté bonus, 2 scènes coupées ne nous apprennent rien d’intéressant pour l’histoire. Mais un making-of d’une dizaine de minutes analyse tous les aspects du film, commenté par ceux qui l’ont vécu. C’est donc dans un excellent montage (d’habitude, les making-of sont « bruts » !) que l’on entend le réalisateur, le responsable des maquillages, celui des cascades, des sons… Nous parler de leur travail et des difficultés techniques rencontrées pour réaliser ce film. Un très bon point pour ce DVD. Et nous termineront par un chapitrage et quelques bandes-annonces sur les autres films du même genre sortis récemment.
 
Le gore est au rendez-vous…

 

Ne te retourne pas, y’a l’épouvantail qui te guette…
 
Oui, oui, on ne s’affole pas….

 

The Strangers
5
Plus d'articles
Sortilège : Test DVD