The Last Day

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Action et Comedie
Durée
120
Titre Original
Haeundae
Notre score
5

Ville balnéaire de Hauendae, printemps 2008.

Malgré des signes annonciateurs préoccupants, les autorités n’imaginent pas évacuer les côtes de ce haut lieu touristique, pourtant menacé par des séismes sous-marins pouvant donner lieu à un raz-de-marée. Soudain de plus en plus violentes, les alertes ne laissent plus place au doute : un tsunami d’une ampleur inégalée menace tout le pays…

 


 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Et si 2012, le pseudo film catastrophe de Roland Emmerich avait trouvé son maitre….. Pas difficile me direz-vous, et vous aurez entièrement raison. Cette fois-ci, il s’agit grosso-modo du même film, mais en version coréenne. Une surprise de taille ! Le réalisateur Je-gyun Yun, expert dans la comédie avec le génial Sex is zero, à tourné son film en même temps que son concurrent américain. 

 

the-last-day01

 

Le résultat est inespéré. Ce film est en fait un véritable chef d’œuvre comparé à la version américaine. Entre effets spéciaux époustouflants et scènes d’humour archi délirantes (rien que le passage du porte container sur le pont vaut tout l’or du monde), on ne s’ennuie donc pas. Les comédiens valent aussi leur pesant de cacahuètes. Un duo de choc pour les premiers rôles, suivi d’une pléiade de petits personnages secondaires et figurants. 

 

 

the-last-day02


 

 

Alors même si le but espéré n’était pas de faire un chef d’œuvre comme a essayé Emmerich, le résultat sait convaincre son public et nous permet donc de passer un très agréable moment en se demandant comment tout cela va se terminer….. le tout agrémenté de séquences hallucinantes et dignes des meilleurs blockbusters américains! Très bonne surprise à se procurer de toute urgence en DVD et Blu-Ray.

 

 

the-last-day03

 

 

the-last-day04

 

 

the-last-day05

 

 

the-last-day06




The Last Day
5
Plus d'articles
Invisible Man : test blu-ray