Survival

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame
Durée
20
Titre Original
Survival
Notre score
5
Survival

Sullivan Marchal est un champion de kickboxing atteint d’un cancer. Brisé, il se laisse sombrer. Jusqu’à un soir où il est attaqué par un mystérieux trio. Sullivan part alors pour un ultime combat …

 

Avis de Stéphane :

 

Au départ, pendant les premières séquences, le spectateur pense être devant un court métrage comme nous pouvons en voir beaucoup d’autres… Alors que la déception commence à être perceptible après cinq minutes et que le temps nous parait bien long, le réalisateur inverse toute cette logique de fatalité. Ainsi apparaissent, dans une ruelle obscure mise en valeur par de superbes effets de rendus jaunâtres, les personnages qui représentent l’essence même du film. Le héro n’est plus seul mais s’oppose maintenant à d’autres. Son destin est entre ses mains et cette perspective donne aux spectateurs une envie irrésistible de voir le reste de Survival.

 

Survival

 

Ici rien n’est laissé au hasard… Jouant sur les couleurs à merveille, parfois avec une dominance de jaune ou de bleu, le réalisateur excelle au niveau visuel. De plus quelques effets spéciaux viennent agrémenter le film.

La thématique de cet homme qui lutte pour son destin et pour sa vie est très bien rendue. Cet aspect mystique permet aux acteurs de montrer ce dont ils sont capables. Au début, Damien Leconte a l’air absent et insensible afin de faire nous faire découvrir petit à petit son personnage et de l’affiner afin que l’on se sente plus proche de lui. Il montre aussi ses prouesses physiques en plus de celle de comédien. On croit dans cet être humain et l’on partage son fatum.

D’ailleurs voici une citation sur le destin qui définit assez bien le film : (Von Musil Robert)
L’idée qu’il faut faire son devoir là où le destin vous a placé est une idée inféconde (…) ; le véritable devoir consiste à choisir sa place et à modeler consciemment sa situation.

 

Survival

 

Mais cette fatalité face aux dieux peut elle être « renégocié » ?
Ces opposants (la maladie, la mort et Dieu) sont là pour le montrer …  Les acteurs parfaitement choisis accentuent l’ambiance sombre et triste mais toutefois pleines d’espoir. Le spectateur est ainsi envoûté et fasciné par les images et seul compte pour lui la réussite de cet homme …

Que ce soit au niveau du scénario, de l’image, des effets visuels, des acteurs ou encore de la musique, le travail accompli sur ce court métrage est fantastique et ravira les spectateurs les plus réticents.
Survival est donc un excellent court métrage qui fait réfléchir sur la fatalité.
Ayant déjà vu d’autres travaux de Guillaume Tauveron, on ne peut que prédire une très grande destinée à ce réalisateur qui arrive à nous surprendre sur chaque projet qu’il entreprend.

 

Survival

 

Site officiel : http://www.myspace.com/survival_the_movie

enregistrer

Survival
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner