Premium Rush

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Action et Thriller
Durée
91
Titre Original
Premium Rush
Notre score
5

Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons…
Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…




Avis de Manuel Yvernault :


David Koepp plus connu pour son travail de scénariste que de réalisateur, avait séduit il y a quelques années avec Hypnose, thriller fantastique, mené de la plus agréable des manières, avec une note particulière que Koepp avait su apporter. Quelques films et déceptions plus tard (Fenêtre secrète, La ville fantôme), sans faire la liste des scénarios du même ordre, David Koepp s’essaye à l’ « action thriller ».


premiumrush1


Premium Rush est donc un pur produit calibré et pour le coup relativement efficace. Autant dans sa dynamique millimétrée que dans son déroulement écrit et vif. Fort de tout cela, la crédibilité des situations reste bancale mais le réalisateur déplace judicieusement l’intérêt uniquement sur le plan du divertissement. En résulte un film électrique, à la mise en scène pensée, découpée et plutôt jouissive dans une construction très tendance mais efficace.


Joseph Gordon Levitt donne toute l’énergie convenue à ce pur spectacle visuel autant dans son interprétation que son implication physique.


Premium Rush ne se prend jamais au sérieux, être uniquement un film divertissant sur un scénario original (pas si courant ces derniers temps) et offre le simple plaisir d’un long-métrage sans aucune prétention. Le contrat est rempli, aussi vite livré qu’oublié mais en temps et en heure. Ni plus ni moins.

Premium Rush
5
Plus d'articles
Point limite : le test blu-ray