Norwegian Ninja

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Action, Comedie, et Fantastique
Durée
77
Titre Original
Kommandør Treholt & ninjatroppen
Notre score
5

En 1984, l’URSS est aux portes de la Scandinavie. Le Roi de Norvège, inquiet d’une invasion qu’il pense imminente, crée une unité commando de combattants rompus aux techniques ancestrales des Ninjas. Aux yeux du Roi, un seul homme est capable de mener ce commando vers la victoire totale : Arne Treholt.



L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Quand les norvégiens se prennent pour des japonais….


Pas de doute, il fallait oser faire ce genre de film ! Imaginez la Norvège protégée par une armée secrète de Ninjas !! Quelle drôle d’idée ! Le film, réalisé par Thomas Cappelen Malling, est présenté sous forme de faux documentaire, dans le même style que Le projet Blair Witch. Un cameraman suit l’entrainement des soldats et ses séquences sont entrecoupées de scènes de films, pour certaines « vieillies » pour faire encore plus authentique.


norwegianninja_cap1

 

Mais ce qui fait la force du film, c’est surtout ses dialogues complètement barrés et ses répliques cultes ! Certes, on ne comprend pas toujours où le réalisateur veut en venir mais l’on réfléchit souvent sur ce que veulent dire certaines phrases qui sont loin d’être incohérentes. La fin du film nous prouve même que le scénario n’était pas si ridicule qu’on aurait pu le croire. Les acteurs sont très bons, interprétant très justement leurs personnages respectifs et laissant croire aussi à ce pseudo-reportage. 


norwegianninja_cap2

 

Il y a de la recherche finalement dans cette comédie qui permettra de passer une bonne soirée entre potes. Entre film et documentaire, on a au final une réalisation à la hauteur de ce qu’elle se veut être, à savoir une comédie, certes pas la meilleure de l’année, mais qui a le mérite de nous faire rire en passant un agréable moment. Bien entendu, ce film à fait la une de pas mal de festivals : Neuchâtel, Sitges, Nantes, Strasbourg et Gérardmer l’ont proposé en avant-première ou en sélection officielle, gage de sa qualité.

 


norwegianninja_cap3


Caractéristiques techniques :

En plus des 77 minutes du film, on a droit à un making-of de 40 minutes, des interviews et des scènes coupées. Le film est en DVD full HD 1080 avec une bande sonore norvégienne et une française en 5.1 toutes les deux. Un package complet pour un petit prix sympathique sur le site de l’éditeur français Éléphant films.


Et n’oubliez pas que si le Seigneur avait voulu que nous naissions végétariens, les légumes auraient un gout de viande…..


Norwegian Ninja
5
Plus d'articles
Sortilège : Test DVD