Le Miroir

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Fantastique
Durée
15
Titre Original
Le Miroir
Notre score
5
Défigurée à la suite d’un accident de voiture, la célèbre actrice Vera Bella quitte l’hôpital Saint James après avoir subi l’opération de la dernière chance. Fuyant la pression médiatique, elle est conduite par son assistante au domaine familial, lieu qu’elle n’a pas revu depuis l’enfance. Plongée dans un profond mutisme, elle se retranche dans sa chambre, quand d’étranges phénomènes  vont la forcer à affronter ses peurs les plus profondes.

miroir1



Avis de Stéphane :

Le miroir fait figure à part en qualité de court métrage. En effet, ici, c’est la beauté visuelle qui nous impressionne au premier abord. Que ce soit les décors et les lieux, tout renvoie vers l’aspect esthétique magnifique. Cela correspond exactement à l’image que projette l’actrice avec sa beauté d’antan…

Après cela, le réalisateur peut aisément entraîner le spectateur dans son intrigue et vers le fantastique.


 

miroir2



Sébastien Rossignol joue avec son film sur les niveaux sociaux, les comportements et sur les peurs. Son actrice principale Sophie-Charlotte Husson est impressionnante dans son rôle de Verra Bella et parvient à attirer facilement le public dans l’histoire et vers son personnage…


 

Réalisé d’une main de maître,  Le miroir ébranle le spectateur du début à la fin en laissant un souvenir divin dans nos mémoires.


 

miroir3

Le Miroir
5
Plus d'articles
Point limite : le test blu-ray