Des saumons dans le désert

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie, Drame, et Romance
Durée
107
Titre Original
Salmon Fishing in the Yemen
Notre score
5

Lorsqu’un richissime cheikh du Yémen se met en tête d’introduire des saumons dans les rivières de son pays, tout le monde pense qu’il s’agit d’une pure folie. Pourtant, entre volontés politiques et coups du destin, une jeune chargée d’affaires, Harriet, et un scientifique, Fred, vont se retrouver obligés de concrétiser ce rêve insensé. Même si le projet est un vrai casse-tête, l’aventure tombe plutôt bien pour Fred et Harriet, dont la vie privée n’est pas au beau fixe… À travers les voyages, les rencontres et les innombrables péripéties que ce programme surréaliste occasionne, tous deux vont découvrir l’existence sous un jour différent. La pêche miraculeuse du cheikh va-t-elle servir d’appât à l’amour ?



L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Présenté comme LA comédie britannique de l’année, Des saumons dans le désert nous entraine derrière Ewan McGregor, Kristin Scott Thomas et Emily Blunt qui veulent introduire des poissons  dans le désert du Yémen !! Drôle d’idée pour un film, mais quand on a un sujet amusant et de bons acteurs, cela ne peut qu’être agréable à regarder. On va donc partir pour une comédie qui, une fois de plus, va nous montrer que la politique et l’argent sont toujours derrière tout.




desaumonsdansledesert_cap1


Si le gouvernement britannique est intéressé par l’idée de mettre des poissons, c’est juste pour « gagner » des électeurs. Le côté financier est là pour prouver que quand on propose des moyens, tout est réalisable. Mais le réalisateur Lasse Hallström traite également de la guerre au Moyen-Orient et des conséquences que cela peut avoir pour un parti politique.


desaumonsdansledesert_cap2


Coté interprétation,  Kristin Scott Thomas est une femme qui travaille directement avec le Premier Ministre anglais. Sèche et sans états d’âme, elle ne pense qu’à bien servir son pays et profiter des intérêts des autres. Emily Blunt est la jeune femme romantique qui se retrouve confrontée à un dilemme fréquent : choisir entre deux hommes !! Et Ewan McGregor, lui, est le professeur (Professeur Jones, en fait, peut être un clin d’œil au célèbre archéologue  Indiana…), un tantinet dépassé par les évènements et qui se cherche constamment, perdu entre une femme qui s’éloigne de lui car mariée trop tôt et une jeune fille dont la passion lui plait vite. Tous sont à la hauteur de ce que l’on attend d’eux !




desaumonsdansledesert_cap3


Au final un film sans prétentions qui se laisse regarder agréablement et c’est le principal.



Des saumons dans le désert
5
Plus d'articles
Halloween 4 : Le Retour De Michael Myers / Test Blu-Ray