Confucius

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame et Wu Xia Pian
Durée
124
Titre Original
Kong Zi
Notre score
5
Il y a plus de deux mille ans, la Chine n’est qu’un patchwork d’états et de royaumes féodaux dévorée par les complots et les guerres intestines que se livrent ces derniers. Un homme va tout changer : Confucius, dont les enseignements vont profondément bouleverser la vie de tous le pays et même au-delà. L’humanisme, la morale et la politique sont les maîtres-mots de ce grand penseur universel qui va unifier tout un peuple…
 
 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :
 
Qui ne connaît pas le célèbre philosophe Confucius ?? Mais d’un autre coté, qui le connaît réellement ?? Éléphants Films nous propose donc un film qui lui est entièrement consacré. La plus grande partie de son œuvre y est mentionnée. On le voit donc, depuis l’âge adulte en -501 avant JC jusqu’à sa mort, découvrant comment il se comportait avec ses fameux disciples.
 
 
confucius_08
 
Un homme qui réfléchissait à une époque où l’on préférait plutôt faire des offrandes aux Dieux (aussi bien animale qu’humaine car les nobles aimaient que leurs serviteurs les accompagnent jusque dans l’au-delà…) pour les calmer plutôt que de trouver une solution salvatrice à toute chose. Une fresque historique hautement instructive, avec une pléiade de figurants et des reconstitutions incroyables. Des édifices, des villages d’époque recréés pour que l’on puisse profiter pleinement du spectacle.
 
confucius_01
 
 
Et pour orchestrer le tout, quoi de mieux que de mettre le grand Chow Yun Fat en tête d’affiche dans le rôle principal du penseur. Excellent choix en effet, de par la prestance de cet acteur qu’il n’est plus nécessaire de présenter maintenant, tout autant que par son interprétation sans reproches ! On comprend mieux cette partie de l’histoire de la Chine et de ses royaumes.
 
confucius_02
 
 
Qu’est-ce qui vous attend donc dans ce film ? Une épopée où se mêlent aussi bien du Wu Xia Pian (combats de sabre chinois) que des passages philosophique qui nous permettent de mieux cerner ce personnage mythique encore utilisé comme modèle à notre époque. Ce mélange nous permet donc de nous rendre compte qu’il est réellement l’inventeur du « Plan B ». Il avait toujours une idée de secours en cas de problèmes. Un idéal donc que cet homme de pensées et d’action qui avait compris qu’il vaut mieux réfléchir avant d’agir trop vite. Une belle morale en même temps… Commandez vite le film sur le site officiel du distributeur Eléphant Films.
 
confucius_03
 
 
Caractéristiques techniques du Blu-Ray :
Une édition bien remplie pour cette sortie Blu-Ray ! Un BD50 en master numérique Haute Définition. Deux langues audio : français et mandarin, toutes les deux en 5.1 DTS. Des sous-titres français et anglais. Et pour ce qui est des bonus :
–        Making-of de 50 minutes
–        Galerie de photos
–        Bandes annonces des derniers films distribués par Éléphant Films
–        un clip vidéo et des liens internet.
 
 
confucius_04
 
confucius_06
confucius_07

Confucius
5
Plus d'articles
1917 : le test blu-ray