Arrête de pleurer Pénélope

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Comedie
Durée
84
Titre Original
Arrête de pleurer Pénélope
Notre score
5
Chloé, Léonie et Pénélope, trois amies d’enfance qui se sont perdues de vue depuis de nombreuses années, sont convoquées chez le notaire.
La tante de Chloé, chez qui elles avaient l’habitude de passer leurs vacances d’été, leur a légué à toutes les trois sa maison à la campagne. Encouragées par Chloé, elles décident de partir un week-end pour vider la maison afin de la vendre.
Une fois sur place, les souvenirs refont surface. Entre règlements de comptes, vieux secrets à moitié oubliés et fous rires, les filles s’apprêtent à passer un très très long weekend…

Film présenté en avant-première au cinéma Pathé Plan de Campagne de Marseille en présence des actrices Corinne Puget et Christine Anglio 


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

Apres avoir remporté un immense succès, la pièce de théâtre Arrête de pleurer Pénélope débarque sur les écrans français. Prenez les trois actrices de la pièce et mettez les devant  la camera (et derrière pour deux d’entre elles) et voilà le résultat. Si la première a remporté son succès grâce à ses fous rires, dites-vous bien que la version cinématographique devrait en faire autant. On ne cesse de rire en regardant les aventures de ces trois copines incroyables qui vont devoir choisir entre leur amitié et leur vénalité. Un sujet pas évident à traiter car très réaliste. Pas toujours facile de faire un choix entre l’argent et l’amitié…



arrete_de_pleurer_penelope_1


Les jeunes filles y arrivent pourtant excellemment bien pour notre plus grand plaisir. Avec un scénario qui tient la route, des dialogues piquants et finement pensés et des acteurs qui jouent très justement, on frise la perfection de la comédie ! Corinne Puget, Juliette Arnaud (également réalisatrices du film toutes les deux) et Christine Anglio s’en donnent à cœur joie pour nous amuser. A leurs côtés, on retrouve, Jacques Weber et Maria Pacôme, deux grands noms du cinéma dont les prestations se retrouvent un peu  effacés par le show des trois principales protagonistes.  Il est vrai qu’elles constituent le principal attrait du film.



arrete_de_pleurer_penelope_2


La réunion de ces trois filles, copines d’enfances, est très drôle. Les  associations de ce genre font rarement pleurer, comme on a pu le voir dans beaucoup d’autres films qui ,en général, mettent en avant les aventures de copains et trop rarement de filles…. Le but est atteint et l’on ne peut que souhaiter une bonne audience à ce film qui le mérite, en espérant, pourquoi pas, une suite pour de nouvelles aventures tout aussi loufoques.



arrete_de_pleurer_penelope_3


En tout cas, le film présenté en avant-première au cinéma Pathé de Marseille Plan de Campagne a fait forte impression et le public en délire a accueilli les actrices Corinne Puget et Christine Anglio venues le présenter comme il se devait. Les actrices ont continué l’histoire car elles sont dans la vie comme à l’écran : hyper comiques !! Un tonnerre d’applaudissements et de rire pour cette excellente soirée.

 

arrete_de_pleurer_penelope_4

 

arrete_de_pleurer_penelope_5

Arrête de pleurer Pénélope
5
Plus d'articles
Liberté : Test DVD