Angèle et Tony

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Drame
Durée
87
Titre Original
Notre score
5

Un port de pêche en Normandie. Angèle a de bonnes raisons de se construire une nouvelle vie lorsqu’elle débarque dans celle de Tony, marin pêcheur en quête de sentiments. Malgré le désir qu’il a pour elle, Tony garde ses distances. Angèle le cherche. Tony l’observe. Trop belle, trop déroutante, il ne peut croire qu’elle est là pour lui…




 

L’avis de Nikkyta B. :

A venir prochainement, le long-métrage français de Alix Delaporte Angèle et Tony.

 

Avec ce film on est sur le terrain du « déjà vu » et du prévisible.


Normandie de nos jours : désireuse de retrouver un cadre de vie stable pour  récupérer son enfant, une ex-taularde de 27 ans, répond à l’annonce d’un marin pêcheur quelque peu taciturne. Lui, lui offre un travail sur le marché au poisson, elle, lui offre son corps qu’il refuse. Schéma classique du désir qui se refuse pour laisser place à la passion posée sur des bases saines encore inconnues de la belle Angèle.


angele_tony_cap1

 

Vous l’aurez compris, ce qui au départ semble être la solution pour reconquérir l’enfant deviendra la clef de voute d’une nouvelle vie.

Dans ce film, on n’a aucune surprise si ce n’est malgré tout celle de passer un moment plutôt agréable.

 

En revanche, on peut tout de même saluer les prestations des acteurs à savoir Clothilde Hesme qui est une des nouvelles valeurs sûres du cinéma français. Quant à Grégory Gadebois son jeu est d’une justesse remarquable et d’une simplicité rassurante. Issu de la comédie française, il est dans ce film à la hauteur de son statut. 

 

 


angele_tony_cap2

 

En résumé, ce long métrage aux allures de téléfilm plaira sans nul doute aux adultes et aux enfants.
À voir donc en famille!

 

 


angele_tony_cap3



 

Angèle et Tony
5
Plus d'articles
Sortilège : Test DVD