Alors que son principal rival Call of Duty continue de nous abreuver d’un nouvel épisode chaque année, la licence Battlefield se fait désirer depuis 2021 et la sortie de BF2042 qui, malgré des qualités indéniables, n’aura malheureusement pas su s’illustrer autant que ses prédécesseurs dans le coeur des joueurs. La pression est donc grande pour ce nouvel opus, sobrement baptisé Battlefield 6. Et c’est donc tout naturellement que EA et DICE ont mis en ligne un premier trailer pour offrir un aperçu du jeu.
Au menu, retour à la guerre réaliste et moderne façon BF2 à BF4 (sans oublier le mythique Bad Company 2), mais sans les délires un brin futuristes de BF2042. De quoi rassurer les fans de la première heure. En prime, la licence devrait à nouveau nous embarquer dans une belle variété de décors puisque cette bande-annonce nous emmène des rues de New York jusqu’au Caire et ses environs (avec une petite vue sur les pyramides) en passant par les montagnes enneigées. Sachant que ces décors seront non seulement mis à profit dans la campagne solo qui fera ici son grand retour, mais également dans les célèbres modes multijoueurs, le dépaysement sera assurément au rendez-vous.
Pour le reste, cette bande-annonce ne contenant pas d’images de gameplay, difficile de statuer quant à l’expérience qui nous attend, mais la mention « images du moteur de jeu » nous rassure en tout cas sur un point : visuellement, Battlefield 6 devrait en jeter ! Les cinéphiles apprécieront également la mise en scène toujours aussi cinématographique, avec en prime un clin d’oeil à Top Gun Maverick dans ce plan intérieur d’un cockpit survolé par un autre appareil au ralenti.
En attendant la date de sortie du jeu, EA et DICE nous donnent rendez-vous le 31 juillet 2025 à 20h30 pour la présentation du mode multijoueurs sur les chaines Youtube et Twitch de EA.


