Après avoir secoué la sphère vidéoludique en 2019 avec le premier Death Stranding, Hideo Kojima est enfin de retour avec le second volet, sobrement sous-titré On The Beach. En attendant de voir si ce nouvel opus saura se hisser au niveau de son prédécesseur, Sony et Kojima Productions ont décidé de faire quelques cadeaux aux fans pour accompagner la sortie de Death Stranding 2, qui investira les PS5 dès le 26 juin 2025.
En premier lieu, le samedi 28 juin, les internautes pourront assister à un panel entre Hideo Kojima (réalisateur du jeu), Yoji Shinkawa (directeur artistique du jeu) et l’artiste musical Woodkid (ayant participé à la bande originale du jeu). Diffusée sur Twitch et baptisée « l’Art de la Transmission », cette discussion offrira un regard croisé sur la manière dont chacun de ces créateurs pense, façonne et partage son art, qu’il s’exprime par le jeu vidéo, le visuel ou la musique, et sur les liens qui unissent ces disciplines. Une réflexion sur la création comme acte de passage, de lien… et de transmission.
Ce panel sera à découvrir le 28 juin à 16h en direct sur la chaine Twitch de Playstation France Twitch.tv/PlayStationFR
Par ailleurs, les parisiens auront la chance de profiter de l’exposition éphémère « L’Art en Seine » dédiée à Death Stranding 2. Onze artistes ont été invités à explorer, chacun à leur manière, les thématiques portées par le jeu : la solitude, la connexion, la survie, la reconstruction. Plutôt qu’une simple adaptation visuelle, chaque œuvre propose un regard sensible, une interprétation singulière, un écho artistique aux émotions du jeu.
Les artistes exposé·es : Ads Libitum, Augustin Bézine, Cy., Maxime Macchi, Nop Pixels, Oskunk, Petite Fleur, Pikanoa, Rico Jr, Théo Lescot (alias Pardon), Vincent Pascal
L’exposition est gratuite et en accès libre, ouverte à toutes et à tous, les vendredi 27 et dimanche 29 juin 2025, de 11h à 20h, sur la Péniche FluctuArt, 2 port du gros caillou, 75007 Paris.


