PS Meeting : PS4 Slim/Pro + trailers de Tomb Raider, Mass Effect et Horizon Zero Dawn !

Le Playstation Meeting s’est déroulé hier soir et était l’occasion pour Sony d’officialiser deux nouvelles consoles, ou plutôt deux nouvelles versions de la PS4. La première, la PS4 Slim, garde les caractéristiques du modèle actuel dans un boitier plus compact. On reste dans ce à quoi nous avons été habitués depuis la toute première Playstation, en somme. La seconde version est la PS4 Pro, anciennement connue sous le nom de PS4 Neo, qui gagne en performance par rapport à l’autre modèle. La PS4 Pro sera notamment capable de jouer les jeux en 4K et de lire des vidéos en 4K. A noter que la PS4 Pro ne sera pas compatible avec les Bluray 4K. Un choix étonnant si l’on considère que sa concurrente, la Xbox One Scorpio, en sera équipée.

Ces deux modèles seront compatibles avec le High Dynamic Range (HRD), technologie qui permet d’afficher plus de couleurs, des noirs plus profonds et des lumières plus vives, rendant les images plus réalistes. A noter que cette technologie sera également accessible aux PS4 actuelles via une mise à jour.

La PS4 Slim sera proposée au prix de 299€ et la PS4 Pro au prix de 399€.

Le Playstation Meeting a également été l’occasion de dévoiler quelques trailers, dont notamment ceux de Rise of the Tomb Raider (qui sort enfin sur PS4), de Mass Effect Andromeda et de Horizon Zero Dawn, qui s’annonce clairement comme la bombe de l’an prochain. Et en bonus, une vidéo promotionnelle des jeux compatibles PS4 Pro prévus prochainement.

Plus d'articles
Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 : le test !