E3 2016 : Conférence Microsoft, de Gears of War 4 aux Xbox One S et Scorpio !

Après les conférences EA et Bethesda plutôt pépères, c’est désormais au tour de Microsoft de nous montrer ce qu’il compte dégainer dans les prochains mois pour revenir dans la course face à une PS4 qui ne cesse de dominer. On commence les hostilités avec l’officialisation d’un nouveau modèle de console Xbox One : plus petite, plus légère et avec un socle vertical, la Xbox One S débarquera en août à un prix de 299$ (on peut parier sur un 299€ chez nous).

On enchaine sur une sympathique séquence de gameplay de Gears of War 4. Ca a l’air bien bourrin comme à l’ancienne (l’achèvement au couteau envoie du steak), c’est plutôt joli et bien mis en scène. Et en prime, on y retrouve – SPOILER ALERT – ce cher Marcus Fénix en conclusion. Croisons désormais les doigts pour que l’inimitable José Luccioni reprenne le rôle dans la VF ! A noter pour les fans de la saga que le personnage de l’infâme Général Raam sera proposé gratuitement aux joueurs de Killer Instinct cet été.

Passons sur Forza Horizon 3 (plastiquement superbe) pour nous concentrer sur ReCore. Déjà annoncé l’an dernier, le jeu nous plonge dans un monde post-apocalyptique où vous incarnez les derniers humains, et où vous pouvez nouer des relations avec des robots. On vous laisse admirer le trailer de gameplay.

On enchaine avec Inside, par les créateurs du sublime Limbo (qui sera lui-même disponible gratuitement dès maintenant sur Xbox One et les 21-22 juin sur Steam). Ca a l’air toujours aussi joyeux et coloré, et on a hâte d’y jouer. Sortie prévue le 29 juin.

Final Fantasy XV profite de la conférence pour nous dévoiler une nouvelle séquence de gameplay, ici dédiée au combat contre les Titans, dont la taille n’est pas sans rappeler Shadow of the Colossus.

Pour les fans d’indés, Microsoft a pensé à vous avec ce montage des futurs titres qui débarqueront prochainement sur sa console.

We Happy Few prend le relai avec une démo de gameplay qui laisse augurer d’un univers vraiment étonnant, mélange de l’esthétique de Bioshock Infinited auquel on aurait ajouté un côté encore plus malsain. Un jeu à suivre avec attention !

Passons rapidement sur le jeu Gwent (dont l’entrée en scène du membre de l’équipe a eu le mérite d’apporter un bon petit sursaut de folie dans ces présentations souvent conventionnelles) qui devrait toutefois ravir les fans de The Witcher, ainsi que sur les images de Tekken 7, et concentrons-nous sur Dead Rising 4 qui s’est offert un trailer bien déjanté comme on les affectionne !

Au tour de Scalebound de nous montrer une séquence de gameplay assez impressionnante et qui vient rivaliser avec celle de FFXV dans le domaine des monstres gros comme un immeuble.

Au tour de Sea of Thieves de nous montrer un extrait de gameplay en multijoueurs. L’univers cartoon du jeu semble bien choisi si l’on tient compte de cette vidéo où les joueurs se laissent aller à quelques délires.

Retour au pays des morts-vivants avec State of Decay 2. Ca a l’air d’un savant mélange entre les délires de Dead Rising et l’ambiance oppressante de The Last of Us et c’est pour ça qu’on l’attend avec impatience !

La saga Halo a toujours brillé (entre autres) par ses cinématiques, et c’est donc à Halo Wars 2 de conclure la partie jeux de cette conférence avec une bande-annonce qui envoie du lourd !

Côté hardware, outre la Xbox One S annoncé en début de conférence, c’est la confirmation qu’un modèle baptisé Scorpio est bien en route, « et c’est un monstre » nous dit-on dans l’oreillette. Au vu des spécificités annoncées, on n’en doute pas, et comme les jeux seront tous compatibles entre le modèle déjà sorti, le modèle S et le modèle Scorpio, on attend de voir ce que cette Scorpio nous réserve, bien que cette mode des upgrades de console (Sony a également la PS4 Néo dans ses cartons) commence à faire un peu peur…

Et voilà, c’est tout pour cette conférence Microsoft qui aura été finalement riche en annonces. On attend de voir désormais ce que nous réserve Sony dès demain.

Plus d'articles
PS5 : la présentation des premiers jeux ce soir 11 juin à 22h !