E3 2016 : Conférence EA, de Battlefield 1 à TitanFall 2 !

L’E3 a débuté ce soir à Los Angeles avec la conférence Electronic Arts. Une conférence qui aura été l’occasion d’en apprendre davantage sur les titres prévus prochainement par l’éditeur. Si l’on espérait en apprendre davantage sur les nombreux titres Star Wars dont EA possède les droits vidéoludiques, la déception aura été de mise puisqu’à l’exception d’une vidéo de présentation des nombreux studios à l’œuvre, nous n’aurons pas eu grand chose à nous mettre sous la dent durant cette conférence. Mais Jade Raymond a l’air très confiante pour la suite, et on aura été heureux de retrouver Amy Hennig (créatrice d’Uncharted) le temps de quelques images.

Pour compenser, EA nous a offert deux bandes-annonces de TitanFall 2. Une suite qui laisse espérer un mode solo digne de ce nom, et dont le trailer nous a confirmé quelques nouveautés comme l’arrivée du grappin, décidément très à la mode en ce moment (cf. Uncharted 4), ou encore la téléportation. La sortie est prévue pour le 28 octobre 2016.

Si à Cinealliance, les jeux de sports ne sont pas trop notre dada, il faut bien avouer que cette bande-annonce du mode Aventure de FIFA 17 nous a intrigué, au point de nous donner envie de le tester à sa sortie (et croyez-nous, il en faut beaucoup pour nous donner envie de toucher à un jeu de foot ! 🙂

En bonne place parmi les titres les plus attendus du salon, Mass Effect Andromeda se dévoile non pas dans un trailer, mais une vidéo mêlant gameplay pur et making-of montrant les équipes à l’oeuvre. Les fans apprécieront les images des décors et créatures de ce nouvel opus.

Au milieu de tous ces titres AAA, l’éditeur a quand même laissé une petite place pour un titre indé. Ca s’appelle Fe (prononcez « Fi »), c’est plutôt mignon et on attend d’en voir davantage.

Enfin, le gros morceau que nous retiendront de cette conférence, c’est le trailer officiel de Battlefield 1. Fini les guerres modernes, on retourne dans le passé avec la Première Guerre Mondiale, qui semble avoir particulièrement inspiré les équipes de DICE. C’est beau à tomber par terre, les séquences de gameplay s’annoncent bien nerveuses, et la mise en scène de l’ensemble nous fait déjà rêver. Les précédents Battlefield ont eu souvent raison de notre vie sociale, ce nouvel opus ne risque pas de changer la donne !

Et voilà pour nos morceaux choisis de cette conférence EA, certes un peu chiche en images, mais qui peut s’enorgueillir d’avoir su décrocher quelques mâchoires.

Plus d'articles
Playstation 5 : nouvel événement en direct ce soir à 22h !