Des Assassins et des zombies

Rassurez-vous, le prochain opus d’Assassin’s Creed ne vous confrontera pas à une armée de Templiers zombies (encore que, on tient peut-être là un concept potentiellement jouissif. Avis aux moddeurs ! ), mais puisque Ubisoft et Capcom semblent s’être mis d’accord pour révéler le nouvel opus de leur licence-phare en même temps, autant rassembler tout ce beau monde dans la même news !

Les français d’abord, donc (oui, on est chauvin chez Cinealliance ^^). Alors que AC Unity se déroulera à Paris et marquera le passage exclusif de la licence à la next-gen (le précédent opus, Black Flag, était cross-gen), c’est Assassin’s Creed Rogue qui marquera le chant du cygne de la licence sur current-gen (360 et PS3 exclusivement). Une première dans la série, le héros de cet opus, Shay Patrick Cormac, est présenté comme un Templier chasseur d’Assassins. Un choix qui, en plus de donner son titre au jeu (« rogue » pouvant signifier ici « gredin, voyou, sans scrupules »), pourrait s’avérer être une nouvelle bouffée d’air frais dans une licence qui avait tendance à s’encrouter jusqu’au très bon Black Flag. Puisqu’on parle du loup, notez d’ailleurs que les batailles navales feront leur grand retour dans cet opus, ce qui n’est pas pour nous déplaire, et que l’histoire devrait être liée à la famille Kenway (au centre d’AC 3 et Black Flag). Concernant le cadre historique, l’intrigue devrait se dérouler durant la Guerre de Sept Ans et nous emmènera vers New York et les côtes de l’Atlantique Nord. En attendant la sortie prévue pour le 12 novembre, voici la première bande-annonce du jeu (doublée par la voix VF de Hugh Jackman, svp !)

Et on poursuit avec Capcom qui vient de confirmer l’arrivée d’un nouveau remake du premier Resident Evil (en réalité un remake HD du remake datant de 2002 et exclusif à la Game Cube). Une très bonne nouvelle en soi, le titre étant encore aujourd’hui une référence faisant preuve d’un immense respect pour le jeu original. Mais une bonne nouvelle doublée du regret de voir l’éditeur suivre la mode actuelle des nombreux remakes HD plutôt que de chercher à proposer du neuf. Enfin bon, ne boudons pas notre plaisir pour autant !

NB: si ils ne s’activent pas automatiquement, des sous-titres français sont néanmoins disponibles pour cette vidéo.

Plus d'articles
The Last of Us – Part II : le test !