LET THE RIGHT ONE IN de Tomas Alfredson reçoit le Méliès d’or

Le Méliès d’or du meilleur long métrage fantastique européen a été attribué à LET THE RIGHT ONE IN de Tomas Alfredson

Jeudi 9 octobre, le Méliès d’or du meilleur long métrage fantastique européen a été décerné par la Fédération Européenne de Festivals de Films Fantastiques (FEFFF) au film LET THE RIGHT ONE IN de Tomas Alfredson lors d’une cérémonie organisée par le Festival International de Cinema de Catalogne, Sitges.

Fable poétique et sanglante sur l’amitié juvénile bénéficiant d’une photographie somptueuse, LET THE RIGHT ONE IN est l’adaptation cinématographique du bestseller éponyme de John Ajvide Lindqvist. Ce film de vampire est le premier titre suédois à être couronné d’un Méliès d’or depuis l’entrée de la Suède dans la FEFFF en 1996. Le film de Tomas Alfredson avait été nominé pour le Méliès d’or lors de la dernière édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (voir notre avis ici) par un jury de professionnels suisses*.

Le prix du meilleur court métrage fantastique européen a été attribué à OF CATS & WOMEN de Jonas Govaerts.

Informations sur www.melies.org, www.nifff.ch
*(Veronika Grob, Chargée de programmation films et séries à la SF Schweizer Fernsehen / Annette Scharnberg, Rédactrice culture et cinéma à la Basler Zeitung / Max Ruedlinger, Acteur)
Plus d'articles
L’affiche du Festival International des Cinémas d’Asie 2021 dévoilée