La Japan expo de retour à Marseille du 25 au 27 fevrier 2011

 

 

La Japan expo (exposition sur les arts asiatiques) est de retour à Marseille en 2011!! Avec un programme toujours aussi riche et innovant, Japan Expo Sud prépare une édition 2011 sous le signe de la culture et des loisirs japonais ! Rendez-vous au Parc Chanot de Marseille du 25 au 27 février ! Après le succès grandissant de sa deuxième édition, le festival de la culture et des loisirs japonais est de retour à Marseille, au Parc Chanot, du 25 au 27 février 2011, où le public pourra profiter d’une 3e Vague dédiée au Manga, aux Anime, aux jeux vidéo, au Cosplay, à la mode, à la J-Music mais aussi à la culture traditionnelle japonaise.

 

Le festival aura bien entendu l’honneur de recevoir comme chaque année des invités toujours plus prestigieux mais il faudra faire preuve d’encore un peu de patience avant de les connaître mais ça ne saurait tarder ! La scène principale est de retour avec des showcases tantôt pop, tantôt rock ou encore électro, mais aussi des concerts de musique traditionnelle sans oublier les incontournables défilés de Cosplay et de mode qui font salle comble à coup sûr. Japan Expo Sud est aussi le rendez-vous de ceux qui veulent tout simplement s’ amuser, en famille ou entre amis, grâce à de nombreuses activités organisées par les associations ! Du Karaoke, des jeux, des quiz, des démonstrations et des initiations d’arts martiaux, etc. Voilà tout ce qui vous attend ! Pour l’ occasion, le site de Japan Expo Sud a fait peau neuve. Vous pouvez maintenant découvrir tout ce qui va se passer au Parc Chanot sur un site plus pratique et au design éblouissant ! Alors allez voir sur www.japan-expo-sud.com !

 

Voici la liste des invités venus l’an passé  :

  • Kazuki AKANE (réalisateur d’Escaflowne et dessinateur de talent), Satoshi URUSHIHARA (animateur, character designer et dessinateur de Manga), Benjamin (dessinateur de Manhua), Chaiko (dessinateur de Manhua), Nie Jun (dessinateur de Manhua)
  • Philippe CARDONA et Florence TORTA (dessinateurs de bande dessinée), Aoi, Bamboo Orchestra & Makoto YABUKI, Donkey Monkey, Jelly Beans, Keisho OHNO, ☆Wotaku World Wave☆, NerdZ, Noob, Alain KAHN et Olivier RICHARD (créateurs du légendaire magazine Player One), Takamasa SAKURAI (écrivain et journaliste, spécialisé dans la culture pop japonaise)

 

 

 

Pour cette édition, nous pouvons déjà vous annoncer la venue du mangaka Yûsuke kozaki.

 

 

Vous êtes donc attendus du 25 au 27 février sous le soleil de Marseille pour trois jours inoubliables ! Plus d’infos arrivent très bientôt sur www.japan-expo-sud.com et bien entendu CINEALLIANCE sera de la partie!

Plus d'articles
Le 12ème prix Lumière sera remis aux frères Dardenne