CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Standby

 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
7 total ratings

 


0
Posted 27 septembre 2015 by

 
Full Article
 
 

Alan, 28 ans travaille au Centre d’informations touristiques à l’aéroport de Dublin. Lorsqu’il revoit son amour, Alice, il décide de tout faire pour la reconquérir.

Vu pendant le festival British and Irish Film Season 2015

Avis de Stéphane :

Standby est une comédie romantique qui avance beaucoup d’arguments pour séduire le public. En effet, l’histoire est vraiment agréable à suivre et sans longueur.

Les deux réalisateurs Rob Burke et Ronan Burke ont réussi à faire preuve d’une véritable imagination sans avoir eu un énorme budget. Là où de grosses comédies échouent, Standby réussit l’exploit de ne jamais manquer son but lorsqu’il s’agit de faire rire le spectateur. La séquence de l’aéroport au début ou encore la partie de poker montre parfaitement que le sens de l’humour est universel et qu’il fonctionne bien dans une salle de cinéma.




standby1

Les deux personnages principaux interprétés par Jessica Paré (Megan Draper dans la série Mad Men) et Brian Gleeson arrivent à transmettre cette passion qui les réunit à l’écran. C’est à travers leurs erreurs qu’ils essayent de parvenir à se réunir. Lui est un perdant dans la vie qui espère réussir dans la musique mais dont la vie reste monotone. Son habilité à parler à la gente féminine n’est pas une réussite et pour accentuer ce côté de perdant, il vit chez son père…

standby2

Face à lui, c’est une superbe actrice qui utilise à bon escient son charme naturel et sans artifice afin de séduire le spectateur. Même si on pourrait la croire sûre d’elle, sa carapace s’effrite peu à peu afin de la révéler véritablement.

Standby a été une excellente surprise. Fait en dehors des gros studios, cette comédie romantique indépendante permet de passer un moment vraiment très agréable.


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)