CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Saw 6

 

 
Overview
 

Genre:
 
Durée: 90
 
Date de sortie: 04-11-2009
 
Realisateur: Kevin Greutert
 
Acteur: Tobin Bell,Costas Mandylor,Betsy Russell
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 4 novembre 2009 by

 
Full Article
 
 

L’agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s’impose alors comme le légataire incontesté de l’héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw…

 

Film présenté en avant-première lors de la deuxième édition du Festival International du Film d’Horreur de Sainte Maxime (83)

 

 





 

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Que personne ne fasse de jeux de mots avec ce titre, tout à déjà été dit et répété depuis trop longtemps. De même, celui qui dira que Saw 7 ca pue, je le donne en pâture à Jigsaw 😉 Bon, mis à part mes pitreries, que dire de ce film ? Rares sont les suites à perdurer aussi longtemps. Seuls Freddy et Vendredi 13 ont maintenus cette cadence, et on en a malheureusement vu le résultat. Pour Saw, c’est la même chose. L’histoire commence à se perdre dans des méandres incommensurables. Tous les principaux protagonistes de l’histoire sont morts, mais on arrive toujours à les faire revivre. La magie du cinéma. Comment faire ? En insérant toutes les trois minutes un flashback (certains dans l’histoire du film, d’autres remémorant les anciens épisodes). Bref, on se retrouve vite perdu si l’on n’a pas suivi l’intégralité des premiers opus.


A part cela, rien de bien nouveau, on assiste toujours à des pièges machiavéliques macabres et des gerbes de sang incroyables. On notera tout de même un final assez surprenant qui remet en cause toute l’histoire… Je vous laisserai juger par vous-même. Un film à réserver aux amateurs du genre qui se reconnaitront et sauront tout de suite s’ils doivent aller le voir. Lors de l’avant-première au Festival International du Film d’Horreur de Sainte Maxime, la salle était remplie…

 


zast

 


0 Comments


  1.  
    Anonyme

    Dommage car le premier opus était géant




  2.  
    Anonyme

    Oui c est vrai




  3.  
    Anonyme

    Pourtant la série a toujours du succès




  4.  



Leave a Response


(required)