CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Death trance

 

 
Overview
 

Genre: , ,
 
Durée: 90
 
Date de sortie: 17-04-2012
 
Realisateur: Yuji Shimomura
 
Acteur: Tak Sakaguchi,Honoka Asada,Kentaro Seagal
 
Pays: Japon
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 23 juillet 2012 by

 
Full Article
 
 

Dans un futur post apocalyptique, l’humanité ne se réduit qu’à une poignée de guerriers, de moines et d’esprits mystiques qui se combattent pour leur survie. Dans ce chaos, Grave, un Ronin solitaire et sans pitié a réussi à dérober le sarcophage renfermant la déesse de la destruction, sensée conférer un pouvoir absolu à quiconque saurait la maîtriser. Mais sa prise n’est pas sans risque, et il devient la convoitise de tous…

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

 

Aussi connu sous le nom Versus Ultimate, Death Trance est enfin disponible en Blu-ray et DVD chez l’éditeur Éléphant Films. Bien entendu, tous les fans de Versus, l’ultime guerrier vont se ruer sur ce film annoncé comme sa suite tant attendue. Et bien, il n’en est malheureusement rien !! Aucun rapport en effet entre les deux films, si ce n’est qu’ils ont été tourné un peu dans le même style, mais de façons différentes. Je m’explique : le premier nous entrainait dans une histoire d’évasion et de zombies assoiffés de sang. Ce film, quant à lui, nous transporte dans un futur que l’on devine post-apocalyptique. Tout y est très différent.

 

death_trance_01

 

Les personnages ressemblent à des clochards arrivés tout droit de l’ère du japon féodal. Mais à ceci près qu’à l’époque, on n’avait pas de fusils, de bazookas ou encore de motos !! Vous l’aurez compris, on est dans un film complétement « barré » qui va enchainer entre les combats d’arts martiaux et les gunfights, le tout sur fond d’ambiance de manga et de musique bien rythmée. Bien entendu, de très nombreuses références au cinéma, aux films d’animation japonais et aussi aux jeux-vidéos renforceront le tout afin d’attirer un très large public assoiffé de nouveautés geek. Et je ne vous parle pas des fans de tous ces genres !! Ils seront aux anges, bien entendu.

 

death_trance_02

 




Mais le principal sujet du film est certainement le fait qu’il s’inspire beaucoup du personnage de Django, un cow-boy dans un film de 1966, dont le réalisateur de l’époque, Sergio Corbucci, se serait inspiré d’une bande dessinée japonaise narrant les aventures d’un homme trainant un cercueil….. La boucle serait-elle donc bouclée ??

 

death_trance_03

 

 Exceptionnel et jouissif, le film est mené tambour battant par Tak Sakagucchi (Versus, Aragami) au meilleur de sa forme. Il n’arrête pas une minute de se battre avec des dizaines d’ennemis. Toujours aussi bon dans ses combats, il nous prouve donc que l’on peut faire un excellent action-movie de nos jours ! Et son principal adversaire dans le film s’appelle Kentaro Seagal. Le nom vous est familier ? Il s’agit bien entendu du fils de l’acteur Steven Seagal, bien connu pour ses films d’arts martiaux. En digne successeur de son père, il affirme ici qu’il est un acteur féru de combats. Leur rencontre le temps d’un film donne donc un double bonus de victoire pour le réalisateur Yuji Shimomura!!

 

death_trance_04

 

Caractéristiques techniques du Blu-Ray :

Le film existe en deux formats : DVD et Blu-Ray. Ce dernier bénéficie d’un master HD1920*1080. Les deux bandes sonores en japonais et français sont en DTS-HD 5.1 avec des sous-titres optionnels pour la version originale. Du coté des bonus, on retrouve bien entendu un making-of. Celui-ci et aussi accompagné d’un reportage qui nous entraine dans les coulisses des effets spéciaux. Et pour en finir avec cette édition collector, on retrouve quelques bandes annonces.

 

death_trance_06death_trance_05

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)