0
Posted 8 novembre 2012 by zast in Cinéma
 
 

La Confrérie des larmes de Jean baptiste Andrea


jean-baptiste-Andrea-la-confrerie-des-larmes1

 

 

C’est avec joie que nous avons appris que l’excellent réalisateur Jean-Baptiste Andrea (Big Nothing avec David Schwimmer, Simon Pegg, Alice Eve et Dead End avec Mick Cain, Ray Wise, Lin Shaye) va réaliser le thriller La Confrérie des larmes.

 

Au niveau du casting, ce long métrage réunira Jérémie Renier (Cloclo), Audrey Fleurot (Intouchables) et Bouli Lanners.

 

Le tournage se déroulera à partir de mi novembre 2012 entre la France, la Belgique et le Luxembourg. D’ailleurs n’hésitez pas à consulter notre interview du réalisateur Jean-Baptiste Andrea sur la confrérie des larmes.

 

Je pense que vous êtes comme nous et que vous attendez avec impatience de voir son film !!!

 

 




Synopsis :

 

Gabriel Chevalier, 38 ans, est un ex-membre de la brigade criminelle. Au chômage, marginal et avec sa fille à charge, Gabriel se voit proposer par un ancien indic de transporter une mallette dont il ignore le contenu, en échange d’un salaire mirobolant. Ses commanditaires, dont il ne connaît pas l’identité, lui assurent que la mallette ne contient rien d’illégal. Gabriel Chevalier, qui voit dans l’argent la fin de tous ses problèmes, accepte les termes du contrat : ne JAMAIS, sous aucun prétexte, ouvrir la mallette. Ses livraisons l’entraînent vers des destinations étranges, à la rencontre de clients plus étranges encore. Gabriel s’enrichit rapidement, s’arrachant enfin à des années de misère. Mais à mesure que Gabriel reprend le dessus sur lui-même, ses scrupules et son instinct de policier se réveillent…

 

 

 

En exclusivité voici quelques photos du repérage :

 

 

jean-baptiste-Andrea-la-confrerie-des-larmes2

 

Jean-Baptiste Andrea et son chef opérateur Jean-Pierre Sauvaire

 

jean-baptiste-Andrea-la-confrerie-des-larmes4

Jean-Baptiste Andrea

 

jean-baptiste-Andrea-la-confrerie-des-larmes3

Jean-Baptiste Andrea

 

 

Photos Copyright © Julien Gayot


zast