Vendeur

Réalisateur
Sylvain Desclous
Acteurs
Gilbert Melki, Pascal Elso, et Pio Marmai
Pays
France
Genre
Drame
Durée
89 min
Titre Original
Notre score
6

Serge est lun des meilleurs vendeurs de France. Depuis 30 ans, il écume les zones commerciales et les grands magasins, garantissant à ses employeurs un retour sur investissement immédiat et spectaculaire. Il a tout sacrifié à sa carrière. Ses amis, ses femmes et son fils, Gérald, qu’il ne voit jamais. Et sa santé. Quand Gérald vient lui demander un travail pour financer les travaux de son futur restaurant, Serge hésite puis accepte finalement de le faire embaucher comme vendeur. Contre toute attente, Gérald se découvre un don.

Vu pendant Les 20 ème Rencontres du Cinéma de Gérardmer

Avis de Stéphane :

Vendeur est un film assez particulier. En effet, le sujet de la vente n’est pas trop exploité au cinéma. Aussi c’est avec une certaine joie que nous nous sommes rendus en salle.

vendeur1

Dans ce long métrage assez passionnant on suit le solitaire Serge (excellent Gilbert Melki) qui passe de magasin en magasin sans avoir de vie de famille. Cette solitude est bien montrée au travers du personnage, toujours filmé sans excès, mais avec justesse; le spectateur commence même à avoir de l’empathie pour cet homme qui n’a pas trop de sympathie envers ses congénères. Pourtant son fils Gérald (Pio Marmai), le rejoint dans ce travail qui au départ ne l’intéresse guère.

On s’aperçoit de la perte d’altruisme au fur et à mesure qu’il s’intègre dans son travail.

Vendeur est un film porté par un casting réussi et par une histoire intéressante.

Vendeur
6
Plus d'articles
Liberté : Test DVD