Ultimate Game

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Action et Science fiction
Durée
95
Titre Original
Gamer
Notre score
5

Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu « Les Sims » est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.
Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : « Slayers », un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s’entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier.

S’ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté.

Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd’hui la star du jeu. Mais Kable ne s’appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s’échapper du jeu et regagner sa liberté…

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Voici un film uniquement réservé aux gamers!! Et encore, je ne sais pas jusqu’à quel point il pourront supporter cet espèce de clip sans fin. S’inspirant fortement du célèbre Running man par la réalisation, on est très loin du résultat escompté. Tout bouge très vite et l’on ne voit qu’un faible pourcentage de l’action. Le perso interprété par Gérard Buttler s’en sort, mais comme la caméra ne s’arrête pas un instant, on a du mal à comprendre l’action. N’oublions pas que le film est réalisé par Mark Neveldine à qui l’on doit déjà Haute tension….. On reste donc dans son style….. Quand au rôle de sa femme, Zoe Bell est tout bonnement inconsistante et ne donne pas plus de motivation à tout cela… Vraiment dommage, car à notre époque, c’est un véritable sujet de société. Jusqu’où iront les jeux vidéos ?

Ultimate Game
5
Plus d'articles
Nightfall (Poursuites dans la nuit) : le test blu-ray