The life and times of Mr Perfect

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Sport
Durée
336
Titre Original
The life and times of Mr Perfect
Notre score
5

La boucle est parfaitement bouclée pour le catcheur le plus parfait de l’histoire du divertissement sportif ! Basketball, Golf, Hockey, Ping Pong, Bowling et bien sûr Catch… Ne cherchez pas à vous mesurer à lui, il sera meilleur que vous ! Technicien hors pair, Curt Hennig, Mr Perfect a dominé le catch professionnel pendant près de 20 ans dans les plus grandes fédérations (AWA, WWE et WCW).

 

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Voici une biographie très intéressante sur l’un, si ce n’est LE plus grand champion intercontinental que la WWE (World Wrestling Entertainment) ait connu : Curt Hennig, plus connu sous le nom de Mr PERFECT. Certainement l’homme qui a donné ses lettres de noblesses à ce titre très convoité (presque autant que le championnat du monde poids lourds). Un documentaire qui nous retrace la carrière (depuis sa passion pour le catch dés sa plus tendre enfance) jusqu’à sa disparition brutale le 10 février 2003. Un reportage poignant qui nous remémorera les plus grands moments de sa courte vie. L’occasion de découvrir qui il était réellement, à coté du catcheur. Car il y avait effectivement un homme, avec un grand cœur en plus. Il s’est dévoué corps et âme pour sa famille. Il a fait le maximum pour rendre sa femme et ses enfants heureux malgré ses absences répétées à cause du catch.  Vis-à-vis de ses confrères (et adversaires) il était le boute en train qui met de l’ambiance dans les vestiaires et trouve toujours une farce à faire, même si elle est de mauvais goût. Il avait ça dans le sang, s’occuper de faire rire les autres et de leur conférer un bon moment. Né d’un père lutteur il était donc prédisposé à en faire son métier. Il est clair que quand on grandi dans ce milieu, on a beaucoup plus de chances de finir par devenir aussi catcheur, d’autres grands athlètes du genre l’ont démontré avant lui.

 

 

 

Il a donc eu le plaisir de cotoyer les plus grands : Hulk Hogan, Bret Hart, Lanny Poffo (dont vous pouvez visionner l’interview en cliquant ici), Scott Hall, Shawn Michaels….. La liste est longue.Tout le documentaire est raconté par ceux qui vpuvent le mieux nous le décrire : son père, sa femme, ses enfants et ses amis, catcheurs ou non… ceux qui l’ont réellement connu.

 

HHH et Mr Perfect

Ce DVD nous permettra également de (re) découvrir les plus beaux combats qu’il ait menés. Certains avec d’autres grands noms aujourd’hui disparus (Ravishing Rick Rude) ou à la retraite (Bret « the hitman » Hart). On notera également, et on peut en remercier la WWE la présence d’un combat sorti tout droit d’une autre fédération. Sachant que les histoires de droits sont aberrantes outre-Atlantique, c’est merveilleux que ce combat soit présenté ici. Un match inoubliable en plus.Je n’ai qu’une chose à dire : absolutly perfect!

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Curt Hennig et « The Ravishing » Rick Rude, 2 athlètes disparus….

 

 

R.I.P. Curt
The life and times of Mr Perfect
5
Plus d'articles
Re-Animator II : La Fiancée de Re-Animator / Test Blu-ray